Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

La Brésilienne Andrade sacrée au sol, Biles en argent

Andrade aux côtés de Biles et de Chiles.
Andrade aux côtés de Biles et de Chiles.GABRIEL BOUYS/AFP
La gymnaste brésilienne Rebeca Andrade a été sacrée championne olympique du sol, ce lundi à Paris, devançant la superstar américaine Simone Biles, qui se contente de l'argent au dernier jour des épreuves dans l'Arena de Bercy.

Andrade remporte le deuxième titre olympique de sa carrière après l'or au saut à Tokyo en 2021, tandis que Biles conclut ses Jeux de Paris avec trois médailles d'or et une en argent. Quelques instants avant la finale du sol, l'Américaine n'avait pu prendre que la cinquième place de la poutre en raison d'une chute.

Andrade, rayonnante et charismatique comme à son habitude, a vu son passage récompensé d'un excellent 14,166 points, devant les 14,133 points de Biles.

L'Américaine présentait de son côté un programme d'une plus grande difficulté, mais deux sorties de tapis l'ont pénalisée de 0,6 points. Une autre Américaine, Jordan Chiles, complète le podium (13,766 points).

Révélation des Jeux de Tokyo, Andrade avait déjà remporté trois médailles à Paris, le bronze par équipes ainsi que l'argent au concours général et au saut, devancée à chaque fois par Biles. La Brésilienne, 25 ans, véritable star dans son pays et qui fait partie des chouchoutes du public, a été saluée par les deux Américaines, qui se sont inclinées sur son passage en montant sur la plus haute marche du podium.

Malgré une dernière journée sans or, Simone Biles repart de Paris avec trois titres, décrochés avec l'équipe des États-Unis, au concours général individuel et au saut. Elle compte désormais onze médailles sur la scène olympique, sept en or, deux en argent et deux en bronze.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)