Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

La Champions Cup lance une enquête sur la délocalisation à Dublin du match Ulster-Le Rochelle

AFP
La Rochelle l'a emporté contre l'Ulster (36-29).
La Rochelle l'a emporté contre l'Ulster (36-29).AFP
Les organisateurs de la Champions Cup, l'European Professional Club Rugby (EPCR), ont déclaré mardi qu'ils avaient ouvert une enquête après que le match du week-end dernier entre l'Ulster et La Rochelle ait été déplacé à Lansdowne Road.

Le match de groupe devait à l'origine se jouer au Ravenhill Stadium de Belfast, mais il a été déplacé à 160 kilomètres (100 miles) au sud, à Dublin, devant un terrain vide, en raison de la neige abondante en Irlande du Nord.

Les champions de 1999 avaient utilisé une housse de protection et des appareils de chauffage pour dégeler le terrain de Ravenhill.

"L'EPCR peut confirmer qu'une enquête est en cours pour établir les faits entourant le déplacement du match de samedi dernier de la Heineken Champions Cup, Round 2, entre l'Ulster Rugby et le Stade Rochelais", a déclaré l'EPCR.

"L'enquête se déroule selon les termes du règlement disciplinaire de l'EPCR 2022/23, et il a été demandé à l'Ulster Rugby de coopérer pleinement. Veuillez noter que l'EPCR ne fera aucun autre commentaire tant que cette procédure n'aura pas été conclue", a-t-il ajouté.

Le directeur général de l'Ulster, Jonny Petrie, a déclaré que la décision de changer le match était "frustrante".

Pendant la rencontre, il est apparu que des supporters de La Rochelle avaient réussi à pénétrer dans le stade de Belfast pour assister à la rencontre.

L'équipe française, détentrice de la Champions Cup, s'est imposée 36-29. Le prochain match à domicile de l'Ulster aura lieu dans le cadre du United Rugby Championship le 1er janvier.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)