Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

La compagne du ghanéen Christian Atsu lance un appel à l'aide

Atsu sous les couleurs du Ghana en 2019.
Atsu sous les couleurs du Ghana en 2019.AFP
Claire Rupio, la compagne du footballeur Christian Atsu, toujours porté disparu après les deux tremblements de terre dévastateurs qui ont frappé la Turquie et la Syrie lundi, a demandé que du matériel soit envoyé dans le bâtiment effondré où vivait l'ailier d'Hatayspor.

Atsu, blessé, aurait été sauvé des décombres et transporté à l'hôpital après les tremblements de terre. Cependant, l'entraîneur de Hatayspor, Volkan Demirel, a déclaré mercredi à Reuters que le joueur ghanéen était toujours porté disparu.

"Le club confirmait qu'il l'avait trouvé et qu'il était vivant et l'avait emmené à l'hôpital, et 11 heures plus tard, mes enfants ont dû entendre à la radio qu'ils ne savaient toujours pas où il était", a déclaré Rupio à la BBC News vendredi. "Je continue à prier et à croire qu'il est vivant."

"Je lance un appel au club Hatayspor, aux autorités turques et au gouvernement britannique pour qu'ils envoient le matériel nécessaire pour sortir les gens des décombres, en particulier mon partenaire et le père de mes enfants", a-t-elle ajouté.

Rupio, qui vit à Newcastle, en Angleterre, où Atsu a joué par le passé, a confirmé que Nana Sechere, l'agent du joueur, se trouve actuellement en Turquie pour tenter d'atteindre le bâtiment à Hatay dans lequel se trouve Atsu. "La situation reste la même, Christian Atsu n'a toujours pas été retrouvé. À moins de voir Christian ou de lui parler, je n'ai pas d'autres nouvelles", a publié Sechere sur les médias sociaux jeudi.

Atsu, 31 ans, a rejoint Hatayspor en septembre de l'année dernière après avoir passé près de dix ans dans les clubs anglais de Chelsea et de Newcastle.

La Premier League a déclaré ce vendredi qu'elle ferait un don d'un million de livres (1,20 million de dollars) en réponse aux tremblements de terre dévastateurs en Turquie et en Syrie. Les joueurs et les officiels porteront des brassards noirs pour la journée de Premier League de ce week-end.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)