Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

La Corée du Sud accrochée par la Malaisie, Bahreïn bat la Jordanie et termine à la 1re place du groupe E

Mário Rui Ventura
Le capitaine de la République de Corée Son devant le Malaisien Daniel Ting
Le capitaine de la République de Corée Son devant le Malaisien Daniel TingAFP
La Corée du Sud a fait match nul (3-3) avec la Malaisie jeudi, encaissant un but à la 90e minute, et se retrouve à la deuxième place du groupe E de la Coupe d'Asie, derrière Bahreïn, qui a battu la Jordanie (1-0).

Corée du Sud 3-3 Malaisie

Notes finales des joueurs
Notes finales des joueursFlashscore

Au stade Abdullah bin Khalifa de Doha, la Corée du Sud, grande favorite, a pris l'avantage à la 21e minute lorsque Lee Kang-In a servi Jeong Woo-Yeong pour le 1-0.

En seconde période, la Malaisie a surpris tout le monde et a laissé Jurgen Klinsmann, le sélectionneur sud-coréen, dans l'embarras. Faisal Halim a égalisé à la 51e minute et dix minutes plus tard, sur penalty, Arif Aiman scellait la remontée des Malaisiens.

Klinsmann a modifié immédiatement son équipe en faisant entrer Hwang Hee-Chan et Hong Hyun-Seok, puis en ajoutant Kim-Jin Su et Oh Heyong-Gyu, mais c'est l'inévitable Lee Kang-In, passeur décisif sur le premier but, qui marque un coup franc impeccable depuis la ligne médiane à la 83e minute pour ramener le score à 2-2.

La Corée du Sud est passée devant, par l'intermédiaire de son capitaine Son, sur un penalty détecté par la VAR que l'attaquant de Tottenham transformait en 3-2 à la 90e minute.

Tout juste entré en jeu, Romel Morales, assisté par Paulo Josué, a porté le score final à 3-3. La Corée du Sud prend la deuxième place.

Jordanie 0-1 Bahreïn

Notas finais dos jogadores
Notas finais dos jogadoresFlashscore

Dans l'autre match de groupe, Bahreïn a battu la Jordanie au Khalifa International Stadium par la plus petite des marges.

Malgré une possession de balle moindre, Bahreïn a été plus efficace et, à la 34e minute, Yusuf, assisté de Madan, a marqué l'unique but du match, ce qui a permis à Bahreïn de prendre la première place du groupe.

La Jordanie, malgré sa défaite, fait partie des meilleurs troisièmes avec 4 points, plus que l'Indonésie (3) et la Chine (2).

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)