La Corée du Sud nomme Hwang Sun-hong pour remplacer Klinsmann à titre intérimaire
Le Comité de l'équipe nationale, un organe consultatif de la KFA, cherchait un remplaçant après le limogeage de Jürgen Klinsmann à la suite de l'élimination de la sélection nationale en demi-finale de la Coupe d'Asie et des critiques sur son leadership.
Hwang, 55 ans, a conduit l'équipe nationale des moins de 23 ans à la médaille d'or aux Jeux asiatiques de Hangzhou en 2022 et a fait partie de l'équipe de la Coupe du monde 2002 qui a atteint les demi-finales sous la direction du sélectionneur néerlandais Guus Hiddink.
Hwang était le "choix numéro un" en raison de son expérience et il reprendra ses fonctions avec l'équipe des moins de 23 ans après avoir dirigé l'équipe nationale lors de deux matches de qualification pour la Coupe du monde 2026 contre la Thaïlande en mars, a déclaré Jung Hae-sung, qui dirige le comité.
"En attendant, notre commission va mener des discussions approfondies pour nommer un entraîneur à plein temps, en examinant le type de football que nous voulons pratiquer et le style de l'entraîneur dont nous avons besoin", a affirmé Jung lors d'une réunion d'information.
La KFA a démis Klinsmann de ses fonctions à la suite de l'échec de la Corée du Sud en demi-finale de la Coupe d'Asie, qui a prolongé son attente de 64 ans pour un troisième titre et a ravivé les critiques à l'égard de la direction de l'entraîneur allemand.
Hwang cumulera les fonctions d'entraîneur de l'équipe nationale et préparera également l'équipe des moins de 23 ans pour la Coupe d'Asie de la Confédération asiatique de football (AFC) afin de se qualifier pour les Jeux olympiques de Paris 2024, qui débuteront en avril au Qatar.