Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

La Coréenne Ban Hyojin titrée à la carabine à 10 m, le Française Muller 5e

Océanne Muller à Paris 2024.
Océanne Muller à Paris 2024.AFP
La Coréenne du sud Ban Hoyjin a remporté ce lundi à Châteauroux la finale olympique du concours féminin de tir à la carabine à 10 mètres, devant la Chinoise Huang Yuting, alors que la Française Océanne Muller a pris la 5e place.

Rapidement détachées, Ban et Huang se sont livré un duel qui les a amené à égalité avec 251,8 points après 24 tirs, égalant le record olympique dans une finale établi par la Chinoise Yang Qian à Tokyo.

Ban, âgée de 16 ans seulement, a failli craquer sur les deux derniers tirs en dilapidant un avantage confortable de 1,3 point.

Mais elle s'est ressaisie pour remporter le tir de départage 10,4 à 10,3 et offrir une deuxième médaille d'or au tir à la Corée après le doublé or/argent de dimanche au pistolet à 10 mètres féminin.

Muller 5e comme à Tokyo

La Suissesse Audrey Gogniat a pris la 3e place devant l'Américaine Sagen Maddalena et la Française Océanne Muller, 5e, comme il y a trois ans, à Tokyo.

"Il y a quand même de la satisfaction, parce que du coup, j'ai fini cinquième, comme il y a trois ans. Après, j'aurais bien aimé faire plus", a déploré la jeune femme, en zone mixte.

Arrivée huitième et dernière qualifiée lors du tour préliminaire, Muller a très mal démarré avec deux tirs ratés à 9,6 et 9,9.

Elle s'est rapidement reprise pour pointer même à la 3e place après le 11e tir.

"On a des petits tableaux en face de nous. On voyait aussi le classement. Sur le coup, inconsciemment, je voyais que j'étais troisième", a-t-elle reconnu.

"Je me suis dit que ce n'était pas fini parce que c'était très, très serré au niveau résultat. Donc, il y avait encore des choses à jouer pour rester en haut", a-t-elle poursuivi.

Elle a malheureusement fléchi un peu sur les tirs suivants, passant même par un tir de départage avec l'Indienne Ramita Ramita pour ne pas être éliminée en 7e position, avant de s'incliner quatre plombs plus tard.

"Honnêtement, je me sentais capable de le faire. Après, moi, tout ce que je retiens, c'est que je me suis battue jusqu'au bout", a conclu la jeune femme de 21 ans qui va maintenant se projeter sur les Jeux de Los Angeles dans quatre ans.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)