La décision de Gerrard de rejoindre Al-Ettifaq a été conditionnée par "l'atmosphère familiale" du club
L'ancien capitaine de l'équipe d'Angleterre et de Liverpool a signé un contrat de trois ans la semaine dernière après avoir déclaré qu'il n'accepterait pas l'offre de rejoindre Al-Ettifaq.
Gerrard, 43 ans, a changé d'avis et est devenu le dernier grand nom à rejoindre le championnat saoudien.
"Lorsque je suis allé en Arabie saoudite, j'ai ressenti une véritable atmosphère familiale. Je me suis senti bien accueilli", a affirmé Gerrard sur le compte Twitter d'Al-Ettifaq dimanche.
"Il y a trois choses que je considère toujours dans l'ordre : il faut que ce soit bon pour ma famille d'abord et avant tout. Nous devons être enthousiastes et motivés par le défi", a-t-il ajouté. "Ensuite, je pense que le projet footballistique doit être ambitieux, qu'il doit être motivé par de bonnes raisons, et enfin, bien sûr, vous devez vous sentir en sécurité avec le contrat, mais cela vient à la toute fin".
Ce transfert est le dernier d'une série de transactions très médiatisées depuis qu'Al-Nassr a recruté Cristiano Ronaldo en décembre dernier. L'ancien attaquant du Real Madrid Karim Benzema a rejoint Al-Ittihad en juin.
Gerrard suit les traces de son ancien coéquipier Robbie Fowler, qui a été nommé entraîneur de l'équipe saoudienne de deuxième division Al-Qadsiah jeudi.
Gerrard a mené les Rangers à leur premier titre de Premiership écossaise en 10 ans en 2021 avant de partir pour Aston Villa, où il a été licencié en octobre dernier.
Al-Ettifaq a terminé septième de la Pro League saoudienne la saison dernière.