Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

La doublette Terrier-Kalimuendo fait plier un Montpellier persévérant

Julie Marchetti
Rennes poursuit sa série d'invincibilité.
Rennes poursuit sa série d'invincibilité.AFP
Ce samedi après-midi, Rennes a reçu Montpellier dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1. En pleine confiance, les locaux ont pris l'avantage rapidement et ont maîtrisé les visiteurs (2-1).

Les Rennais voulaient poursuivre leur dynamique, Montpellier continuer à lutter. Très en forme, les joueurs de Julien Stéphan ont posé plus d'un souci à ceux du sud de la France et se sont imposés (2-1).

Une domination rennaise rapide

Le Stade Rennais a entamé la rencontre en s'appropriant logiquement le ballon. Et la cage montpelliéraine n'a pas tardé à être ébranlée. A la 3e minute seulement, Désiré Doué a chipé la balle au MHSC et est allé fixer la défense adverse. Il a ensuite trouvé Martin Terrier qui a engagé une frappe mais heurté le montant gauche de Benjamin Lecomte. Il a finalement repris le coup pour pousser la balle dans les filets et ouvrir le score rapidement. 

Ce qui n'a pas non plus empêché les locaux de repartir avec intensité et aller vers l'avant pour encore un peu plus prendre l'avantage. En représailles, Montpellier a essayé d'évoluer en contre-attaque rapide, sans vraiment passer le dernier tiers du terrain. 

Toujours omniprésents dans la surface des visiteurs, Doué et Terrier se sont essayés à nouveau au but. Avec des déplacements, Benjamin Bourigeaud et Arnaud Kalimuendo ont aussi distribué correctement dans des petits espaces ou au coeur du jeu, et contribué au pressing offensif des Rouge et Noir. Arthur Theate a également eu l'occasion de faire parler son jeu de tête comme sa technique à la reprise (16/17e). 

Un peu plus présents aux alentours des 25 minutes de jeu, les hommes de Michel Der Zakarian ont vite déchanté en voyant Rennes dégager calmement et repartir à l'assaut de leur but.

Les hostilités se sont succédées, les tentatives locales ont repris de plus belle, et la première vraie phase de jeu héraultaise est arrivée à la 42e. Seulement, elle n'a pas suffi et à la mi-temps, les Bretons menaient. 

Un retour de Montpellier ?

La 2e période est repartie sur les chapeaux de roue. Tout de suite, Guéla Doué a progressé vers la surface adverse et a subi une faute débouchant sur un penalty. Transformé par Kalimuendo (48e), le but a permis de creuser l'écart et de positionner correctement les Rennais pour la suite du match. 

Téji Savannier a tenté de réveiller les siens sur une belle frappe lointaine (52e), mais Steve Mandanda est resté vigilant. Ce fut le début des entreprises montpelliéraines. Plus percutants et agressifs, les visiteurs ont tenté notamment à la 55e, mais ont été stoppé par la défense rennaise.

Le jeu allant d'un côté à l'autre après 60 minutes, la rencontre est devenue particulièrement rythmée. Elle a cependant fini par retrouver une cadence moins soutenue, et les Bretons sont revenus tourner autour du but de Lecomte. Ce ne fut qu'une formalité pour Amine Gouiri de creuser l'écart de l'intérieur du pied (65e).... avant de voir sa réalisation être refusée pour position de hors-jeu.

Montpellier a fini par entrevoir un espoir grâce à son capitaine (73e). Galvanisée, l'équipe a fini le match avec intention. Profitant de chaque perte de ballon, le MHSC a même manqué de revenir au score (78e). Différents pressings ont aussi eu lieu, mais finalement tout est resté inchangé. 

Avec ce succès Rennes revient à un point de Lens et Marseille. Montpellier reste à la 12e place, mais prend le risque d'être rattrapé par Nantes

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)