Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

La FA confirme que Southgate restera à la tête de l'Angleterre pour l'Euro 2024

Brad Ferguson & AFP
Gareth Southgate au soir de l'élimination face à la France.
Gareth Southgate au soir de l'élimination face à la France.AFP
Gareth Southgate restera à la tête de l'Angleterre et visera le titre de l'Euro 2024, malgré la misère de l'élimination de son équipe en quart de finale de la Coupe du monde, a confirmé la FA dimanche.

Des rapports ont circulé pendant le week-end dans les médias britanniques selon lesquels Southgate était prêt à continuer dans le rôle, avec la FA maintenant confirmant qu'il prendra en charge les Three Lions pour un quatrième tournoi consécutif.

Une déclaration du directeur général de la FA, Mark Bullingham, a été publiée : "Nous sommes ravis de confirmer que Gareth Southgate continue d'être le manager de l'Angleterre et qu'il dirigera notre campagne pour l'Euro 2024. Gareth et Steve Holland ont toujours eu notre soutien total, et notre planification pour l'Euro commence maintenant."

L'homme de 52 ans a déclaré après la défaite du week-end dernier contre le champion du monde en titre, la France, au Qatar, qu'il avait besoin de souffler pour faire le point après six ans à ce poste. L'Angleterre n'a pas remporté de trophée majeur depuis sa victoire en Coupe du monde en 1966, mais sous la direction de Southgate, elle a atteint les demi-finales du tournoi de 2018 et la finale du championnat d'Europe de l'année dernière.

Samedi, le Daily Telegraph a déclaré qu'il était "convaincu" qu'il devait rester à la tête de l'équipe nationale et qu'il informerait la Football Association de son souhait d'aller au bout de son contrat avant Noël. Son contrat actuel court jusqu'en décembre 2024. La dernière tentative de l'Angleterre pour remporter une deuxième Coupe du monde s'est soldée par une défaite 2-1 contre la France, championne en titre, qui a atteint la finale.

Le capitaine Harry Kane, qui avait déjà inscrit un but sur penalty en fin de match, a raté l'occasion d'égaliser. "Je veux donc prendre la bonne décision, quelle qu'elle soit, pour l'équipe, pour l'Angleterre, pour la FA", a déclaré Southgate au lendemain de la défaite. "Je dois m'assurer que la décision que je prends est la bonne et je pense qu'il est bon de prendre un peu de temps pour le faire, car je sais que par le passé, mes sentiments ont fluctué immédiatement après les tournois."

Southgate a remporté 49 de ses 81 matchs à la tête de l'Angleterre, la défaite en quart de finale contre la France étant sa 14e défaite. Son taux de victoire de 60,49 % le classe au quatrième rang des meilleurs managers de l'histoire de l'Angleterre.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)