La fédé brésilienne nie tout contact avec Guardiola qui serait intéressé par la Seleçao
La CBF aurait appelé l'entraîneur catalan "à plusieurs reprises cette année", selon The Athletic, le site d'informations sportives du New York Times.
Pep Guardiola aurait été contrarié par le fait que la CBF ait renoncé à l'engager lorsqu'il a quitté le FC Barcelone en 2012 - avant la Coupe du monde 2014 - mais les sources de The Athletic garantissent que le Catalan "aime l'idée de diriger le Brésil".
Toutefois, la tendance actuelle veut que Guardiola reste à Manchester City une saison de plus et qu'il ne prenne en charge une sélection que pour la Coupe du monde 2030.
Le site ajoute que Guardiola n'a toujours pas pris de décision quant à son avenir et qu'une prolongation de contrat avec le club anglais semble de plus en plus possible. Le Catalan est sous contrat avec City jusqu'en juin 2025, date à laquelle il aura terminé neuf années de service.
Si Manchester City est sanctionné pour des infractions financières en Premier League, l'entraîneur pourrait décider de rester, car il ne voudrait pas laisser l'équipe dans une position vulnérable.
Guardiola a été interrogé sur l'idée de prendre en charge l'équipe nationale brésilienne mardi dernier (5) lors de la conférence de presse qui a suivi la défaite du Sporting contre City en Ligue des champions.
"Après une défaite 4-1, je ne suis plus une option", a-t-il plaisanté.
Ce que dit la CBF
Le président de la CBF, Ednaldo Rodrigues, a démenti les contacts pour faire signer Guardiola.
"Je comprends que Guardiola est l'un des plus grands entraîneurs du monde. Mais nous n'avons pas cherché à le recruter. L'entraîneur de l'équipe nationale est Dorival Júnior", a-t-il déclaré au site Internet de la fédération.