Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

La Fédération équestre internationale exclut les athlètes russes et biélorusses des JO 2024

Flashscore, avec ANSA
Kent Farrington au Geneva Chi.
Kent Farrington au Geneva Chi.Profimedia
L'annonce de la fédération internationale est tombée : sans exclure officiellement les Russes et les Biélorusses, elle a en fait rendu impossible la qualification des deux équipes nationales pour les Jeux olympiques.

La Fédération équestre internationale (Fei) a annoncé que la Russie et la Biélorussie ne seront pas admises aux Jeux olympiques de Paris, même sous drapeau neutre.

C'est ce qu'ont rapporté les médias français, selon lesquels la Fei a publié une note indiquant que "dans les systèmes de qualification olympique pour l'équitation, la qualification individuelle est assurée par les classements olympiques de la Fei pour le saut d'obstacles, le dressage et le concours complet, qui couvrent la période du 1ᵉʳ janvier 2023 au 31 décembre 2023".

La Fei a également précisé dans le même communiqué que les Russes et les Biélorusses resteront suspendus l'année prochaine et que cette règle s'appliquera également aux Jeux paralympiques. Comme l'ensemble du mouvement olympique, la Fei avait suspendu les cavaliers, chevaux et officiels russes, décision confirmée et prolongée jusqu'à présent.

Le 8 décembre, le Comité international olympique a pourtant approuvé la participation des athlètes russes et biélorusses aux Jeux olympiques 2024, mais avec un statut neutre, c'est-à-dire sans drapeau, ni blason, ni hymne. Contrairement à la plupart des autres disciplines, l'équitation a donc décidé de résoudre la question d'une autre manière.

Mentions
France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)