La Fédération russe de football vote contre le passage vers la confédération asiatique
Les instances dirigeantes du football mondial et européen, la FIFA et l'UEFA, ont décidé en février 2022 que toutes les équipes russes, qu'il s'agisse d'équipes nationales ou de clubs, seraient suspendues de leur participation à leurs compétitions après que Moscou a lancé ce qu'elle appelle une "opération militaire spéciale" en Ukraine.
La Russie envisageait de rejoindre la Confédération asiatique de football (AFC), avait déclaré Alexander Dyukov, président de la RFS, à la fin de l'année dernière.
"La question (de l'adhésion à l'AFC) a été discutée. Nous avons voté contre à l'unanimité car il n'y a pas de garanties de la part de la FIFA", a déclaré mercredi Mikhail Gershkovich, membre du comité de la RFS, cité par l'agence de presse RIA.
"Nous avons décidé de poursuivre les contacts avec l'UEFA, d'autant plus qu'il y a des progrès. Nous verrons comment la situation évoluera l'année prochaine."
La FIFA et l'UEFA ont assoupli les restrictions imposées aux équipes de jeunes Russes au cours des derniers mois. En septembre, l'UEFA a déclaré que "les enfants ne devraient pas être punis pour des actes dont la responsabilité incombe exclusivement aux adultes".