Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

La Fiorentina de retour à l'entraînement à partir d'aujourd'hui, seul Amrabat n'est pas là

Sofyan Amrabat le 17 décembre lors de la petite finale face à la Croatie.
Sofyan Amrabat le 17 décembre lors de la petite finale face à la Croatie.Profimedia
L'international marocain rejoindra le groupe à partir du 1er janvier.

La Fiorentina est de retour sur le terrain après quatre jours de repos pour les vacances de Noël : la Viola s'est réunie cet après-midi au Centro Sportivo Davide Astori pour reprendre l'entraînement avant le début officiel de la saison. Seul Sofyan Amrabat, le milieu de terrain marocain revient doucement de la Coupe du monde, manque à l'appel.

Le joueur, qui entre-temps s'est retrouvé dans le viseur de nombreux grands noms internationaux, surtout Liverpool, passe une période de vacances et est attendu à Florence le 1er janvier où il rejoindra ses coéquipiers : évidemment, il ne sera pas à la disposition de Vincenzo Italiano pour le premier match de 2023 prévu le 4 janvier à domicile contre Monza, ni pour celui prévu le samedi 7 contre Sassuolo. L'entraîneur de la Fiorentina s'attend à ce qu'il soit disponible pour le match de Coppa Italia contre la Sampdoria, prévu le 12, ou au maximum pour le match suivant à l'extérieur contre la Roma, le dimanche 15.

Jusqu'à présent invaincue lors des sept matchs amicaux disputés (6 victoires et un match nul), la Fiorentina jouera son dernier test avant de reprendre l'activité officielle vendredi prochain : il s'agira d'un match familial à midi contre l'équipe Primavera d'Alberto Aquilani. À cette occasion, le Stadio Franchi, plus précisément le secteur de la Maratona, sera ouvert au public à partir de 11h00.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)