La Fiorentina s'impose face au Genoa et s'installe dans le quatuor de tête de Serie A
Le Genoa a signé Mario Balotelli lundi pour renforcer une attaque qui n'avait marqué que sept fois en championnat avant ce soir.
Et lorsque le coup franc d'Aaron Martin et la frappe de Stefano Sabelli sont passés à côté du poteau dans le premier quart d'heure du match, les supporters génois se sont demandés ce qui aurait pu se passer si l'ancien vainqueur de la Premier League avait été en état de jouer.
Les visiteurs, quant à eux, avaient procédé à quatre changements par rapport à l'équipe qui avait écrasé la Roma 5-1 le week-end dernier et ne semblaient plus être que l'ombre de l'équipe qui avait marqué 15 fois lors de ses trois dernières rencontres toutes compétitions confondues.
En première mi-temps, le gardien Nicola Leali n'a eu qu'à repousser une frappe lointaine d'Amir Richardson pour se mettre à l'abri. Pourtant, une tentative de Jeff Ekhator qui est passée à côté du cadre a permis à David de Gea de ne pas être particulièrement sollicité non plus.
Le Genoa espérait une amélioration de la finition après la mi-temps, mais il a fallu trois minutes au Genoa pour montrer que les choses n'avaient pas changé, lorsque Ekhator s'insérait bien dans le dos de Lucas Martinez Quarta et récupérait une balle en profondeur, mais sa frappe puissante passait à côté du but de De Gea.
Cette occasion était le point faible d'une mi-temps dominée par la Fiorentina, qui peinait à transformer sa pression en occasions franches. C'était le cas jusqu'à ce que le match entre dans sa dernière ligne droite et que les visiteurs fassent enfin parler d'eux.
Après un bon travail sur la droite, Lucas Beltran adressait un centre dans une surface de réparation encombrée, où Robin Gosens, arrivé tardivement, luttait avec acharnement pour récupérer le ballon et le pousser hors de portée de Leali.
Les hommes d'Alberto Gilardino réagissaient positivement, mais deux tentatives d'Andrea Pinamonti dans les huit minutes suivantes étaient repoussées par des arrêts impressionnants de De Gea.
L'équipe de Raffaele Palladino pouvait également remercier son gardien de but pour le résultat, De Gea s'efforçant de repousser la tête de Martinez Quarta dans les arrêts de jeu.
La Fiorentina remporte ainsi sa quatrième victoire consécutive en championnat et sa sixième toutes compétitions confondues, tandis que le Genoa a perdu pour la première fois deux matches consécutifs à domicile contre les hommes de Florence.