La France bat la Norvège et se rassure pour bien terminer l'année
La Coupe du monde a beau avoir lieu en juillet prochain, l'heure était déjà grave pour les Bleues. Alors que la prochaine et dernière fenêtre internationale aura lieu en avril prochain, mieux valait marquer des points contre la Norvège, certes sortie dès le 1er tour de l'Euro et privée d'Ada Hegerberg et Caroline Graham Hansen.
Corinne Diacre a tenté une défense à trois, probablement en raison des absences de Griedg Mbock (blessée) et Aïssatou Tounkara (suspendue) avec Eve Périsset recentrée et Delphine Cascarino en piston droit et Sakina Karchaoui. C'est d'ailleurs grâce à cette dernière que Kadidiatou Diani a été lancée en profondeur pour ouvrir la marque (22e).
Le jeu dans les couloirs a néanmoins son pendant : des espaces laissés aux adversaires et une difficultés à intérioriser le jeu, notamment en ce qui concerne Clara Matéo. C'est d'ailleurs en raison du manque de synchronisation défensive que Marit Bratberg Lund a pu servir Sophie Haug qui a devancé Wendie Renard pour égaliser de la tête seulement 9 minutes plus tard (31e).
Pour ce 17e match de l'année, c'est une joueuse qui n'était pas présente à l'Euro qui a permis aux Françaises de l'emporter. A la réception d'un corner tiré par Kenza Dali, Viviane Asseyi a pu placer sa tête dans le petit filet d'Aurora Mikalsen (83e).
Après avoir perdu contre l'Allemagne (2-1) puis la Suède (3-0), les Bleues se sont rassurées et clôturent une année 2022 marquée par une demi-finale à l'Euro.