Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

La France débarque en Allemagne pour un match de prestige face à une équipe en détresse

Julie Marchetti
La France après le match contre l'Irlande.
La France après le match contre l'Irlande.AFP
Ce mardi, l'Équipe de France se rend à Dortmund pour disputer un match amical contre l'Allemagne. Battue sèchement par le Japon ce jeudi, la Mannschaft devra proposer une opposition sans Hansi Flick, limogé ce week-end.

Une rencontre opposant l'Allemagne à la France a toujours été un rendez-vous à ne pas manquer. Ce mardi ne fait pas exception. Là où un match amical n'offre pas beaucoup d'enjeu pour le public, celui-ci arrive au contraire à point nommé. Après l'humiliation infligée par le Japon jeudi (1-4), la Mannschaft devra composer avec Rudi Völler à sa tête et tenter de sauver les meubles. Les Bleus, quant à eux, arrivent parfaitement préparés à Dortmund et invaincus depuis la finale de la Coupe du monde. 

Une Allemagne au plus mal

Quatre défaites en cinq matchs. Le total n'est pas bon et rend verdict d'une triste réalité : depuis le départ de Joachim Löw et l'arrivée d'Hansi Flick à la tête de la sélection allemande, les choses n'ont guère changé. Le niveau affiché par la Mannschaft n'est pas celui d'antan. Il en est même loin. Mais voilà, l'Allemagne organise l'Euro 2024 et se doit de rebondir le plus vite possible. 

En attendant un remplaçant, les Allemands seront sous les ordres de Völler. Face à la France, ce mardi, ils essaieront de se reposer sur les forces qui leur restent. Les présences de Leroy Sané, Antonio Rüdiger, Ilkay Gündogan ou encore Serge Gnabry devraient les aider, même si la tâche sera compliquée. 

Le milieu de terrain du FC Barcelone a d'ailleurs cherché à remercier son entraîneur via un poste publié sur les réseaux sociaux et a encouragé à aller de l'avant. "Nous allons continuer à essayer d'apprendre en tant qu'équipe afin de revenir plus forts pour un Euro 2024 réussi à domicile - pour toi aussi !", peut-on lire sur Twitter.

"La tâche la plus urgente est d'engager un entraîneur national qui remettra rapidement l'équipe sur les rails et nous préparera pour les grands championnats d'Europe de l'année prochaine", a ajouté Völler, soulignant que le futur de la Mannschaft ne se joue pas ce mardi, mais plutôt dans les prochains mois. 

La France expérimentera

Victorieuse depuis le Mondial 2022, et puisqu'elle n'est pas impliquée en phase de qualifications contre l'Allemagne, l'Équipe de France en profitera pour expérimenter. Selon plusieurs médias, la défense sera déjà remaniée par Didier Deschamps. "Ce ne sera pas la même équipe", a-t-il assuré en direct sur Teléfoot ce dimanche. 

Le sélectionneur a tout de même tenu à également souligner en conférence de presse que la situation allemande "ne remet pas en question le potentiel de cette équipe. Je sais très bien qu'il y aura du répondant demain". 

Pour parer à tout sursaut individuel, Eduardo Camavinga évoluera à gauche, et Benjamin Pavard à droite. La charnière centrale comptera Dayot Upamecano et William Saliba

Au milieu de terrain, Youssouf Fofana remplacera Adrien Rabiot. Le sélectionneur français a estimé qu'il pourrait faire ses preuves, tandis qu'Aurélien Tchouaméni et Antoine Griezmann restent indéboulonnables. Enfin, Randal Kolo Muani et Kingsley Coman seront utilisés en attaque pour faciliter l'insertion tricolore dans la défense allemande. 

Les Bleus se réuniront ensuite début octobre pour affronter les Pays-Bas et l'Ecosse

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)