La France domine l'Australie en ouverture du Mondial !
C'est ce que l'on appelle une entrée en matière réussie ! Malgré les blessures et une équipe décimée, l'Équipe de France de basket a battu l'Australie à Sydney sur un score sans appel (70-57). Un exploit inédit.
Battues par ces mêmes Australiennes lors de leur avant-dernier match de préparation, les Bleues ont pris leur revanche au meilleur des moments. Grâce à une défense énorme, elles ont limité la réussite des Aussies qui n'ont réussi que 26% de leurs tirs.
Emmenées par une Gabby Williams en feu avec 23 points au compteur, les joueuses de Jean-Aimé Toupane ont viré en tête dès la fin du premier quart-temps (18-17). Avec son jeu rapide et sa défense de fer, elles ont rentré au vestiaire avec un point d'avance (32-31) et n'ont pas desserré leur étreinte.
Une 2e période agressive
De retour sur le parquet, les Françaises ont maintenu leur niveau de jeu, très agressif en défense. Même si les Australiennes ont été compétitives au rebond, accumulant notamment 14 rebonds offensifs, elles n'ont jamais pu se mettre dans les meilleures dispositions pour rentrer leurs shoots, comme en témoignent les 11 interceptions réalisées par les Bleues qui ont remporté les deux derniers quart-temps.
Privée de Gruda, Miyem, Vukosavljevic, Epoupa, Duchet et Johannès, l'Equipe de France a su se mobiliser pour être à la hauteur de l'événement et frappe un grand coup. Vendredi matin (10h), elle affrontera le Canada pour confirmer cette victoire qui fera date.