La France domine le Brésil et défiera l'Italie en quarts de la Ligue des Nations de volley

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

La France domine le Brésil et défiera l'Italie en quarts de la Ligue des Nations de volley

Earvin Ngapeth
Earvin NgapethProfimedia
L'Équipe de France, championne olympique en titre, a dominé le Brésil 3 sets à 2, dimanche à Manille, pour sa dernière rencontre de groupe et défiera l'Italie en quart de finale de la Ligue des nations de volley.

Les Bleus, sûrs de participer au Final 8 de Lodz, attendaient de connaître leur adversaire. Ayant fini 6e au classement, ils affronteront le 3e, à savoir les Italiens champions du monde en titre, vendredi à 17h. Un gros morceau, pour l'ultime répétition avant les Jeux olympiques de Paris (26 juillet-11 août).

En attendant, renversés la veille par le Japon en cinq sets, ils ont cette fois prévalu in extremis (25-23, 27-29, 13-25, 25-19, 18-16) face aux Brésiliens.

Face à l'équipe dirigée par Bernardinho, éphémère sélectionneur de la France, les lauréats de l'épreuve en 2022 étaient toujours privés de leur star Earvin Ngapeth qui soigne une lésion musculaire et pourrait effectuer son retour à la compétition à point nommé la semaine prochaine.

S'ils ont conclu la première manche, mal entamée, sur un magnifique smash de Théo Faure, auteur de 29 points, les Tricolores ont également pu compter sur un bon Kévin Tillie.

Distancés à nouveau ensuite dans le deuxième set, ils sont parvenus à revenir au score avant de céder sur la quatrième balle de set des Brésiliens.

Le troisième set a été à sens unique en faveur des Canarinhos mais les Français ont haussé leur niveau pour s'emparer de la manche suivante.

Dans le tie-break décisif, les hommes d'Andrea Giani, menés 13-10, ont inversé la tendance et ont conclu sur leur quatrième balle de match.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)