Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

La France élimine la Thaïlande et se qualifie pour les 1/4 de finale du Mondial de futsal

Les Bleus sont en 1/4 de finale du Mondial
Les Bleus sont en 1/4 de finale du MondialFIFA
Devant au score du début à la fin, l'Equipe de France s'est imposée contre la Thaïlande (5-2), avec beaucoup de sang froid. En 1/4 de finale du Mondial, elle affrontera le Paraguaye. C'est la premières fois que les Bleus atteignent ce niveau de la compétition.

Après la polémique suite à sa supposée nonchalance contre l'Iran (défaite 4-1) lors de son dernier match de groupe, place au terrain pour l'Equipe de France de futsal qui affrontait la Thaïlande en 1/8 de finale de la Coupe du monde qui se dispute en Ouzbékistan. 

La France a pris la possession, se procurant une occasion énorme très rapidement. Mais alors qu'Abdessamad Mohamed avait réussi son piqué, Ronnachai Jungwonngsuk a suppléé son gardien sur la ligne (2'00). La Thaïlande a réagi immédiatement : sur une erreur de relance, Itticha Praphaphan a intercepté mais a manqué son pointu du droit (2'20). 

Pas de round d'observation dans cette rencontre. Trouvé par Sid Belhaj, Mohammed a ensuite réalisé un bel enchaînement mais il n'a pas trouvé le cadre (3'11). Mamadou Touré, lui, a vu Arut Senbat détourner du pied sa tentative (4'09). 

La Thaïlande est venue presser haut et sur une remise en jeu, Apiwat Chaemcharoen sans contrôle a sollicité Francis Lokoka, attentif (4'33). Il le fut aussi pour mettre en échec Muhammad Osamanmusa qui s'était joué de Steve Bendali avant de frapper (4'35).

Les Bleus ont alors créé la première différence. Alors que Senbat avait respoussé le tir d'Arthur Tchaptchet, sur un second ballon, Bendali a ouvert le score, profitant d'une approximation du gardien adverse (8'00). 

Ouassini Guirio a failli faire le break mais, à la réception d'une passe à la main de Lokoka, son tir a flirté avec le poteau droit (9'04). 

Les Bleus se sont faits peur ensuite, quand Osamanmusa a buté sur Lokoka, sorti de sa saison. Après vérification de la VAR, les Français ont pu souffler : la parade du gardien était bel et bien de la poitrine (9'14). Lokoka a continué sur sa lancée : Suphawut Thueanklang a décoché une frappe puissante sur un corner claquée avec brio (10'26) puis, dans la continuité, c'est Sarawut Phalaphruek (10'30) qui a vu son tir détourné. 

Les Bleus ont eu deux possibilités supplémentaires : en pivot, Nicolas Menendez n'a pas surpris Senbat (12'24), puis Ayoub Saadaoui a vu sa tête arrière rebondir sur le dessus de la transversale (15'19). 

De retour des vestiaires, les Français sont enfin parvenus à accroître leur avance. Avec un bel intérieur du droit, Touré a placé le ballon dans le petit filet opposé, hors de porté de Senbat (22'32).

Dos au mur, les Thaïlandais se sont alors réveillés. Après une récupération haute, Chaemcharoen a provoqué un penalty, transformé sans trembler par Thueanklang (24'03). S'en est suivie une longue période de domination thaïlandaise et, sans une déviation salvatrice de Touré, Chaemcharoen aurait égalisé (25'24). Les Bleus ont fait le dos, pour mieux assommer leurs adversaires. À l'affût après une percussion de Nelson Lutin, Mohammed a glissé un piqué du gauche parfait sous la barre (28'46). 

Sous les yeux des joueurs du Paraguay, futurs adversaires en 1/4 de finale, la Thaïlande est revenue à un but, après un coup franc direct victorieux de Narongsak Wingwon (32'32). À l'approche du buzzer, elle a alors joué sans gardien, peut-être un peu trop tôt. Mouhoudine (37'40) puis Saadaoui (38'43) ont amplifié la victoire française. La fin de match a été chaotique, avec notamment l'expulsion de Miguel Rodrigo, le sélectionneur thaïlandais. 

Le 1/4 de finale contre le Paraguay aura lieu lundi prochain à 14h20 heure française. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)