La France mène trois fois au score mais perd contre l'Allemagne en clôture de son Mondial de hockey
Les Bleus quittent le Mondial de hockey sur glace sur une défaite et des regrets. Contre l'Allemagne, ils ont mené au score à trois reprises avant de céder dans le tiers-temps (6-3).
Valentin Claireaux a ouvert le score en fin de premier tiers (16'49) mais Marc Michaelis a égalisé dans la dernière minute (19'04). Le chassé-croisé a continué dans le deuxième avec acte avec un but d'Anthony Rech (21'09) auquel a répondu Lukas Kalble (25'56). 22 secondes plus tard, le capitaine Sacha Treille a frappé (26'18) mais l'Allemagne a anéanti les Français avec deux réalisations... en 22 secondes signées Wojciech Stachowiak (31'01) et Maximilian Kastner (31'23).
La Nationalmannshaft a parachevé son succès par Stachowiak (41'19) puis Lucas Reichel dans le powerplay (44'50).
"Nous avons donné beaucoup de buts aux Allemands, a analysé le sélectionneur Philippe Bozon après la rencontre. Quand vous prenez beaucoup de buts, la tête lâche peut-être aussi. Quand nous avons mené au score, nous n'avons pas été intelligents dans la gestion du palet. Leur jeu de transition va très vite vers l'avant, on leur a donné des munitions et ils ont su les utiliser".
La France termine le Mondial avec une seule victoire au compteur, contre la Pologne mais a obtenu son maintien, son objectif de départ. Si elle aurait pu engranger d'autres succès avec davantage de réussite, cette équipe en construction a démontré de la valeur et du potentiel avant le TQO qualificatif pour les prochains JO.