Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

La France entre très bien dans son Euro avec un festival offensif contre la Macédoine du Nord

Julie Marchetti
Hugo Descat contre la Macédoine du Nord.
Hugo Descat contre la Macédoine du Nord.Twitter @FRAHandball
Ce mercredi soir, la France faisait son entrée en lice dans l'Euro 2024 face à la Macédoine du Nord. A travers un match nécessitant une mobilisation totale, les joueurs de Guillaume Gille ont éprouvé des difficultés, mais se sont imposés (39-29).

On l'attendait, le voilà ! Le premier match de l'équipe de France de handball à l'Euro 2024 s'est déroulé ce mercredi soir contre la Macédoine du Nord. Après un long démarrage, les Bleus ont surclassé leur adversaire et sont correctement rentrés dans la compétition (39-29).

En rodage...

Solides sur leurs appuis et intransigeants face aux joueurs en rouge, la France a commencé la rencontre avec un bel engagement. De l'autre côté du terrain, emmenée par Nedim Remili et Ludovic Fabregas, l'équipe a tenté de se frayer un véritable chemin à travers la défense adverse et a ouvert le score à la 3e minute, sur jet de 7m d'Hugo Descat. Tranquilles après cinq minutes, les Bleus n'ont pas hésité à prendre le pas sur leurs adversaires du soir. 

La projection des pivots s'est révélée être une belle arme tricolore dès que les Français ont pu reprendre des ballons. Malheureusement pour eux, la Macédoine a su tirer profit des contre-attaques après 10 minutes de jeu (6-6). Dika Mem et Nikola Karabatic ont dû accélérer le tempo pour permettre de redécoller au niveau du score. Ce qui n'a pas été évident. A l'aise à son tour, la Macédoine est venue prendre deux buts d'avance (8-10, 16e). 

Un temps mort demandé par Guillaume Gille a permis de résoudre la situation. Souhaitant mettre de l'impact, l'équipe de France est revenue dans la partie (12-10, 22e). En meilleure forme, elle a continué de s'acharner pour compter trois buts d'avance à la mi-temps (17-13).

... avant de s'améliorer

Quelques imprécisions en début de 2nde période ont exposé les Bleus à de nouveaux risques. Mais très vite aussi, ils ont retrouvé des sensations et cherché à creuser l'écart (20-15, 36e). L'apport de Benoît Kounkound y a d'ailleurs été pour quelque chose. En réussite aussi, Charles Bolzinger a permis de sortir plusieurs ballons importants (39e). 

A partir de la 40e, les Français ont pris l'ascendant physique. A six buts des Macédoniens à la 46e (28-22), l'équipe a oscillé entre solidité et impact pour bien terminer le match. Et même si en face, les hommes des Balkans ont tenté de revenir inlassablement au score, l'écart s'est montré trop grand à rattraper. 

Finissant la rencontre à 39-29, la France a su y faire, mais va devoir monter en puissance et faire preuves de moins d'erreurs défensives ou de plus de précision pour espérer avancer dans la compétition. 

Sa prochaine échéance est le match de dimanche contre la Suisse.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)