Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

L'Espagne encore sur le toit de l'Europe après sa victoire sur la France à l'Euro U19

Iker Bravo a ouvert le score pour les Espagnols à la 41e minute.
Iker Bravo a ouvert le score pour les Espagnols à la 41e minute. UEFA
Les garçons de Bernard Diomède ont été impuissants face aux Espagnols dimanche à Belfast (2-0). C'est le 9ᵉ titre européen pour la Rojita.

L'équipe de France de Bernard Diomède avait la possibilité d'aller chercher un nouveau titre à l'Euro U19 huit ans plus tard, après le sacre obtenu en 2016 par la génération de Kylian Mbappé. Malheureusement, face à l'Espagne d'Iker Bravo, Dani Rodríguez ou Yarek Gasiorowski, entre autres, la marche était beaucoup trop haute. 

C'est d'ailleurs le très récent ex-attaquant du Real Madrid U19 qui a ouvert le score en première période à cinq minutes de la pause (41ᵉ). Celui qui doit signer dans les prochaines heures à l'Udinese a été sur le point d'inscrire un doublé en deuxième période, mais son lob, qui a trompé Bengui Joao, est passé tout juste à côté. 

C'est finalement sur une magnifique contre-attaque menée par Assane Diao sur le côté droit que les Espagnols ont inscrit le deuxième but synonyme de victoire et de titre européen. Son lob, dévié par Jeremy Jacquet, a terminé au fond des filets du gardien bleuet (68ᵉ). La France terminera le match à dix après l'expulsion de Yoni Gomis (78ᵉ). 

C'est la 9ᵉ fois de son histoire que l'Espagne se proclame championne d'Europe de la catégorie U19. La Rojita s'inspire ainsi de la catégorie reine, championne d'Europe en Allemagne le 14 juillet dernier, et ce, en attendant, peut-être, un titre olympique à Paris pour la catégorie U23. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)