La Hongrie se qualifie pour son troisième Euro consécutif
Les Hongrois n'avaient besoin que d'un point pour atteindre leur objectif. Le but contre son camp d'Alex Petkov à la 90+7e minute, de la tête alors qu'il tentait de se dégager, leur a permis d'égaliser in extremis. Les Magyars participeront au Championnat d'Europe pour la troisième fois consécutive.
Avant cela, la Hongrie avait ouvert le score à la 10e minute grâce à un but de Martin Adam, mais les Bulgares, lanterne rouge et déjà éliminés, avaient réussi à réduire l'écart par Spas Delev (24e) et Kiril Despodov sur penalty (79e).
Chacune des équipes a terminé à dix : le Bulgare Valentin Anton (36e) puis le Hongrois Milos Kerkez (54e) ont été expulsés.
Avec 15 points, la Hongrie, entraînée par l'Italien Marco Rossi, est déjà assurée de terminer à l'une des deux premières places du groupe G, avant même la dernière journée.
Lors des deux derniers Euro, la Hongrie a atteint les 1/8 de finale en 2016, s'inclinant 4-0 face à la Belgique, et a été éliminée dès la phase de groupes en 2021.
Pour rappel, ce match s'est déroulé à huis clos et sous haute sécurité à Sofia. Cela n'a pas empêché de violents incidents dans la capitale bulgare entre les supporters locaux et la police.