Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

La Hongrie se qualifie pour son troisième Euro consécutif

AFP
Zsolt Kalmar célèbre la qualification de la Hongrie avec ses coéquipiers
Zsolt Kalmar célèbre la qualification de la Hongrie avec ses coéquipiersAFP
La Hongrie a mathématiquement assuré sa place à l'Euro 2024 en obtenant un match nul (2-2) dans les arrêts de jeu en Bulgarie.

Les Hongrois n'avaient besoin que d'un point pour atteindre leur objectif. Le but contre son camp d'Alex Petkov à la 90+7e minute, de la tête alors qu'il tentait de se dégager, leur a permis d'égaliser in extremis. Les Magyars participeront au Championnat d'Europe pour la troisième fois consécutive.

Avant cela, la Hongrie avait ouvert le score à la 10e minute grâce à un but de Martin Adam, mais les Bulgares, lanterne rouge et déjà éliminés, avaient réussi à réduire l'écart par Spas Delev (24e) et Kiril Despodov sur penalty (79e).

Chacune des équipes a terminé à dix : le Bulgare Valentin Anton (36e) puis le Hongrois Milos Kerkez (54e) ont été expulsés.

Avec 15 points, la Hongrie, entraînée par l'Italien Marco Rossi, est déjà assurée de terminer à l'une des deux premières places du groupe G, avant même la dernière journée.

Lors des deux derniers Euro, la Hongrie a atteint les 1/8 de finale en 2016, s'inclinant 4-0 face à la Belgique, et a été éliminée dès la phase de groupes en 2021.

Pour rappel, ce match s'est déroulé à huis clos et sous haute sécurité à Sofia. Cela n'a pas empêché de violents incidents dans la capitale bulgare entre les supporters locaux et la police.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)