Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

La Jamaïque première étape du "Grand Slam Track", la ligue créée par Michael Johnson

Flashscore, avec AFP
Michael Johnson en 2015.
Michael Johnson en 2015.FRANKLIN X/Imaginechina via AFP
Kingston, capitale de la Jamaïque, accueillera en avril prochain la première des quatre étapes annuelles du "Grand Slam Track", nouveau circuit de meetings d'athlétisme créé par l'Américain Michael Johnson, a annoncé ce lundi l'ex-star de la piste.

Kingston, ville natale de la légende jamaïcaine du sprint Usain Bolt, rejoint Los Angeles en tant que ville hôte. Les deux autres sites de compétition seront annoncés dans la semaine.

"Nous sommes ravis de lancer le Grand Slam Track à Kingston" du 4 au 6 avril, a déclaré Michael Johnson, quadruple médaillé d'or olympique. "La Jamaïque a une histoire très forte dans ce sport. Le talent et l'amour de ce sport font de la Jamaïque un endroit idéal pour ce que nous sommes en train de construire", a ajouté l'ancien sprinter de 57 ans.

Organisés entre avril et septembre, les quatre meetings du Grand Slam Track, étalés sur trois jours, ne proposeront que des courses (sprint court, sprint long, haies hautes, haies basses, demi-fond et fond). Le programme ne comporte aucun saut ni lancer.

Le vainqueur d'une course "Grand Chelem" recevra 100 000 dollars, le deuxième 50 000 dollars, jusqu'au huitième qui touchera une prime de 10 000 dollars, pour une dotation de plus de trois millions de dollars par meeting.

Michael Johnson, qui a promis de réunir "la crème de la crème" dans des confrontations directes, a déjà engagé un certain nombre de champions des Jeux olympiques de Paris, dont Sydney McLaughlin-Levrone, vainqueur du 400 m haies féminin.

Le podium olympique du 100 m haies féminin, l'Américaine Masai Russell (or), la Française Cyréna Samba-Mayela (argent) et la Portoricaine Jasmine Camacho-Quinn (bronze) est également annoncé, tout comme les trois médaillés du 1 500 m masculin.

Les sprinteurs américains Melissa Jefferson, Fred Kerley et Kenny Bednarek, tous médaillés olympiques à Paris, sont également au programme.

Le meeting inaugural de Kingston se tiendra quelques semaines avant le coup d'envoi de la saison de la Ligue de diamant, le circuit traditionnel organisé par World Athletics, prévu lui le 26 avril en Chine.

Mentions
France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)