Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

La Juve pulvérise la Lazio, le Milan gagne sans briller contre la Fiorentina,

François Miguel Boudet (avec AFP)
La Juve pulvérise la Lazio, le Milan gagne sans briller contre la Fiorentina,
La Juve pulvérise la Lazio, le Milan gagne sans briller contre la Fiorentina,Profimedia
Poursuivre Naples, leader invaincu et incontesté de Serie A, n'est pas une tâche aisée. L'AC MIlan a souffert dimanche après-midi pour dominer la Fiorentina (2-1) et reprendre la 2e place tandis que la Juve a poursuivi son redressement contre la Lazio (3-0) et monte sur le podium.

La Juve corrige la Lazio

L'affiche de la soirée en Italie opposait la Juventus à la Lazio. Une semaine après avoir remporté de derby d'Italie contre l'Inter (2-0) et enchaîné à Vérone contre l'Hellas (1-0), les Bianconeri ont étrillé la Lazio (3-0). Les Biancocelesti ont été surclassés par la Vieille Dame. Moise Kean a inscrit un doublé (43e et 54e) et Arkadiusz Milik a conclu la soirée à beauté pour l'équipe de Max Allegri (89e). Dauphin de Naples avant cette 15e journée de Serie A, la Lazio est éjectée du podium. 

C'est la 6e victoire consécutive de la Juve en championnat.

Milan peine mais remonte au classement

Renoncer, ce n'est pas non plus le genre du Milan de Stefano Pioli. Les Rossoneri ont, comme souvent, fait la différence avec leur volonté de vaincre jamais éteinte pour arracher la victoire dans le temps additionnel contre une bonne Fiorentina.

Olivier Giroud n'a pas marqué pour ce dernier match avant le Mondial. En revanche, il s'est mis en évidence dès la 2e minute pour adresser une passe décisive à Rafael Leao (2e). Il a fallu attendre les arrêts de jeu en toute fin de match pour que Milan l'emporte. Car depuis la 28e minute et un but du gauche d'Antonin Barak, la Viola tenait le club lombard en échec. Mais à la 92e, Pietro Terracciano a manqué sa sortie et Nikola Milenkovic a raté son intervention pour devancer Divock Origi et marquer un csc du genou.

Milan est 2e au classement avec 33 points (contre 41 pour Naples), devançant la Juventus (31 points), la Lazio et l'Inter (30 points chacun).

 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)