La Juve souffre, mais gagne à nouveau: Milik dans les derniers instants
Gagner à Cremonese s'est avéré plus difficile que prévu pour la Juventus, qui a dû transpirer et attendre 91 minutes pour trouver le but qui lui a donné la victoire 1-0.
Ce sont les hommes d'Alvini qui ont ouvert le score en premier (momentanément), puisqu'ils ont porté le score à 1-0 à la 15e minute par Emanuele Valeri (24), avant que le but ne soit annulé pour hors-jeu par la VAR.
Après le but irrégulier, le score est resté à 0-0 pendant tout le temps réglementaire. Cependant, le suspense n'a pas manqué: la Juve, dans l'ensemble, a tiré plus souvent au but, mais a également subi les actions les plus dangereuses, la Cremonese ayant également touché un poteau avec Felix Afena-Gyan (19) à la 81e minute.
Mais au final, c'est l'équipe visiteuse qui a montré qu'elle voulait davantage les trois points. Ce qui s'est avéré décisif, ce sont les entrées de Moise Kean (22) et de Federico Chiesa (25) à la 55e minute, qui ont redonné vie à la Juve. Les Bianconeri ont augmenté leur intensité, ciblant la zone adverse et passant tout près de prendre l'avantage à plusieurs reprises.
Le but qui a décidé du match n'est pas arrivé avant la 91e minute quand Arek Milik (28) a mis le ballon dans les buts sur coup franc.
Septième victoire consécutive pour l'équipe d'Allegri qui, malgré le chaos judiciaire du dernier mois, a réussi à ne pas se laisser distraire et à se confirmer sur le terrain, en maintenant sa série d'invincibilité et celle des matches sans encaisser de buts.