La Juventus doit réagir en Coupe d'Italie face à la Lazio
Trois jours après sa défaite dans le temps additionnel au Stade olympique de Rome (1-0), la Juve retrouve la Lazio cette fois devant son public. Les tifosi bianconeri sont très remontés : leur équipe n'a gagné qu'un seul de ses neuf derniers matches et se retrouve 3ᵉ, sous la menace de Bologne.
Au rythme où leur Juve avance depuis fin janvier (sept points en neuf matches), même l'objectif Ligue des champions pourrait être remis en question. Cible de leur courroux, Allegri. L'entraîneur reste lui exagérément confiant et ne trouve rien à redire aux prestations de ses joueurs.
"Dans ce genre de période, il faut du calme et de la sérénité, cela ne sert à rien de se lamenter, il faut simplement faire", a insisté le technicien toscan qui a dirigé contre la Lazio son 500ᵉ match de Serie A.
Y en-aura-t-il encore beaucoup d'autres comme entraîneur de la Juventus ? Beaucoup d'observateurs en doutent, même si Allegri est sous contrat jusqu'en 2025. Cela deviendrait une certitude si la Juve, dont la 14ᵉ et dernière victoire dans la compétition remonte à 2021, mord la poussière en Coppa Italia.
"La Coupe d'Italie, c'est le seul trophée qu'on peut remporter cette saison, insiste le gardien de but polonais Wojciech Szczesny. Pendant les six premiers mois de la saison, on rêvait du titre, mais quand ce rêve s'est envolé, on a perdu quelque chose, mais cela ne peut pas être une excuse."
L'autre billet pour la finale, se jouera entre la Fiorentina, finaliste 2023, et l'Atalanta, avec un match aller programmé mercredi et le retour trois semaines plus tard.
Le programme des demi-finales aller :
Mardi
(21h00) Juventus Turin - Lazio Rome
Mercredi
(21h00) Fiorentina - Atalanta Bergame
NB: les demi-finales retour auront lieu les 23 et 24 avril, la finale le 15 mai