Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

La Juventus domine l'Inter et se replace au classement de la Serie A

Sébastien Gente
Adrien Rabiot a ouvert le score et lancé la Juve vers le succès.
Adrien Rabiot a ouvert le score et lancé la Juve vers le succès. AFP
Bousculée en première mi-temps, la Juventus a pris la mesure de son rival après la pause pour remporter ce classique du football italien (2-0). Grâce notamment à un but d'Adrien Rabiot, la Juve double l'Inter et prend la cinquième place.

Alors que voilà quelques années, le "Derby d'Italia" était crucial dans l'attribution du titre, ce match opposait aujourd'hui le sixième, l'Inter Milan au huitième, la Juventus Turin. À domicile, les Bianconeri pouvaient dépasser leur adversaire du soir avec un succès - et ainsi réintégrer le top six - mais les Nerazzurri avaient l'occasion de rejoindre la Lazio et l'Atalanta à la troisième place en s'imposant. 

L'Inter se met en action en premier, avec une frappe de Lautaro Martinez qui frôle le poteau d'un Szczesny battu (5ème), puis avec une tentative lointaine d'Hakan Calhanoglu. L'Inter a la main dans l'entrejeu, et la Juve ne parvient pas à s'approcher des buts adverses.

Jusqu'au quart d'heure de jeu, quand sur un centre de Filip Kostic, Bremer, qui passait par là, reprend de peu à côté. Un éclair dans la domination interiste, qui manque de déboucher sur l'ouverture du score quand un corner tombe sur la tête d'Edin Dzeko, qui ne peut cadrer (25ème). 

Mais comme dit en prémbule, ce n'est pas vraiment un choc. Les occasions sont rares, mais sur une reprise ratée de Barella, Dumfries, seul face au but, rate l'immanquable. Ce sera tout pour une première période décevante, globalement dominée par l'Inter, mais en manque de spectacle (Mi-temps : 0-0).

La Juve renverse le match

On attend mieux au retour des vestiaires, et on va rapidement assister à l'ouverture du score, mais pas du côté que l'on imagine. Après un déboulé de 50 mètres sur l'aile gauche, Filip Kostic centre et Adrien Rabiot offre une reprise pleine d'à-propos, qui trompe Onana (52ème). .

L'Inter doit réagir, mais au lieu de ça, les Nerazzuri sortent de leur match. La Juve en profite, et sur un corner - avec une nouvelle fois Kostic à la baguette - Danilo impose son physique, manque à moitié sa reprise mais trompe quand même Onana. Un but annulé pour une main du Bianconeri

Le coup est passé près pour l'Inter, mais les Nerazzuri peinent à remettre la machine en route. La mainmise est devenue turinoise, et l'issue ne semble plus faire de doute. Ce qui se vérifié à quelques encablures de la fin de match, quand Nicolo Fagioli double la mise, encore une fois servi par Kostic.

C'est plié, la Juventus l'emporte 2-0 et fait un bon au classement, jusqu'à la cinquième place. Ce résultat a en outre pour conséquence de voir l'Inter sortir des places européennes. Les hommes de Simone Inzaghi paient cher leur manque de réalisme, alors que ce match marque peut-être un tournant dans la saison de la vieille dame. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)