La Juventus se relance face l'Udinese
La Juve qui n'avait plus gagné depuis deux semaines, a ouvert la marque après un but contre son camp à la 19ᵉ minute, quand Khéphren Thuram a pris de vitesse la défense adverse et son tir, repoussé par le poteau, a rebondi sur le dos du gardien de l'Udinese Maduka Okoye.
L'équipe de Thiago Motta a doublé la mise par un tir de loin de Nicolo Savona (37ᵉ).
Grâce à cette cinquième victoire en Serie A, la Juve qui est toujours invaincue en championnat, est passée de la 7ᵉ à la 3ᵉ place (21 points) pour revenir à la hauteur de l'Inter Milan (2ᵉ, 21 pts) qui affronte Venise (18ᵉ) dimanche.
Naples qui reçoit l'Atalanta Bergame (4ᵉ) dimanche, est leader avec quatre points d'avance sur le duo Inter-Juve.
La Juve a connu une période délicate en octobre avec deux nuls en championnat, en concédant pas moins de six buts (4-4 contre l'Inter à San Siro, 2-2 contre Parme à domicile), et une défaite, sa seule toutes compétitions confondues, en Ligue des champions (1-0 contre Stuttgart à l'Allianz Stadium).
En plus d'avoir renoué avec la victoire, le club le plus titré du football italien s'est rassuré sur le plan défensif en n'encaissant pas de but pour la première fois en quatre matches.
Alors qu'il disposait jusqu'à début octobre de la meilleure défense d'Europe (un but encaissé en championnat), il a concédé dix buts depuis la grave blessure et probable fin de saison de son défenseur central brésilien Gleison Bremer.