La Lazio s'impose contre Cagliari et suit le rythme de tête
Grâce ce troisième succès consécutifs en Serie A - le 8e en neuf matches toutes compétitions confondues - la Lazio (5e) recolle avec 22 points à l'Atalanta (3e) et la Fiorentina (4e), vainqueurs respectifs du leader Naples (3-0) et du Torino (1-0) dimanche, qui les devancent seulement à la différence de buts.
Une victoire était d'autant plus indispensable pour les hommes de Marco Baroni que les autres grosses écuries concurrentes, l'Inter (2e), la Juventus (6e) et l'AC Milan (7e), l'ont également emporté ce week-end.
Les coéquipiers de Mattéo Guendouzi, titulaire au milieu de terrain, ont débuté idéalement la rencontre en ouvrant le score dès la 2e minute par l'attaquant sénégalais Boulaye Dia, qui profitait d'une erreur du gardien sarde.
Cagliari a égalisé peu avant la pause (41e) grâce à son attaquant angolais Zito Luvumbo, dont la frappe déviée par le défenseur espagnol de la Lazio Mario Gila trompait le gardien laziale Ivan Provedel.
Mais la Lazio a fini par l'emporter grâce à un pénalty transformé par Mattia Zaccagni (76e), entré en jeu trois minutes plus tôt à la place de Guendouzi.
Cagliari, qui a fini le match à 9 après une double exclusion dans la foulée, n'a jamais pu revenir au score, et perd deux places au classement (16e).