La légende du handball français Nikola Karabatic annonce sa retraite à venir
Un monument. Il n'y a pas d'autres termes pour qualifier Nikola Karabatic. L'un des handballeurs les plus titrés non seulement en France, mais aussi dans le monde. Triple champion olympique, quadruple champion du monde, triple champion d'Europe avec l'équipe de France, il est l'un des visages des "Experts", cette génération exceptionnelle qui est au somment du handball mondial depuis une quinzaine d'années.
Mais il aura 40 ans en avril prochain, et pour lui, le moment de dire stop arrive. Il s'est expliqué dans une longue lettre publiée sur ses réseaux sociaux pour annoncer que cette saison serait la dernière.
Une annonce assez logique, car on n'imaginait pas un tel joueur prendre sa retraite autre part que lors des Jeux Olympiques de Paris, où la France sera favorite pour aller chercher un quatrième titre olympique sur les 5 dernières éditions. Ce qui serait une performance ahurissante.
Mais avant, il restera une saison sous les couleurs du PSG Handball, pour aller chercher un 22e titre de champion national tous pays confondus, et peut-être enfin ramener la Ligue des Champions dans la capitale, ce qui serait sa quatrième à titre personnel. Une dernière saison pour profiter du demi-centre, qui aura sans nul doute laissé sa trace dans son sport.