Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

La légende Gheorghe Hagi l'affirme : la Roumanie atteindra au moins les 1/4 de finale de l'Euro

Gheorghe Hagi
Gheorghe Hagi Profimedia
Huit après, la Roumanie retrouve l'Euro. Pour Gheorghe Hagi, dont le fils Ianis est international, cette génération peut briller en Allemagne.

Trente ans et un jour après la qualification pour la Coupe du monde aux États-Unis, la Roumanie a validé sa qualification à l'Euro en battant Israël (2-1). Le 17 novembre 1993, Gheorghe Hagi avait marqué l'un des buts de la victoire (2-1) contre le Pays de Galles à Cardiff. Les Tricolores étant alors entraînés par Anghel Iordănescu. Ironie de l'histoire, le sélectionneur actuel est Edward Iordănescu et Ianis Hagi est un cadre de la génération qui se rendra en Allemagne.

Hagi rêve du dernier carré

Après cette performance, Gheorghe Hagi a fixé des objectifs assez audacieux pour la Roumanie lors de l'Euro 2024.

"Cela signifie que nous atteindrons au moins les quarts de finale. Ou les demi-finales ! Il y a des choses qui peuvent arriver si vous êtes persévérant et que vous croyez en vous. C'est l'ambition et le travail qui font la différence, comme l'a dit Ianis. Le succès vient, les choses arrivent, mais il faut se remettre en question. Les gens font bouger les choses et parfois, oui, des choses comme ça arrivent".

Le "King" a également salué la performance de son fils Ianis, auteur du but décisif lors du match contre Israël.

"Nous sommes heureux, les joueurs, le staff, la direction nous ont rendu heureux. La Roumanie avait besoin de cette qualification, de ces moments de bonheur. Il y aura beaucoup d'enthousiasme et d'émulation à l'avenir. Cette qualification montre que la Roumanie a beaucoup de talent. Nous devons encore gagner en expérience. D'après ce que je vois, cette équipe a un très bon potentiel. Ianis est calme, heureux d'être sur le terrain. Je suis heureux qu'il soit de retour, il a traversé une période très difficile et petit à petit, il revient à ce qu'il était avant sa blessure. Je suis heureux qu'il ait fait ce qu'il pouvait pour cette qualification".

 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)