La Liga va enquêter sur de nouveaux propos racistes émis à l'encontre de Vinicius Jr.
Sur les images diffusées par le diffuseur espagnol DAZN, on peut entendre au moins un spectateur traiter le Brésilien de "singe".
"Compte tenu des événements survenus lors du match RCD Mallorca - Real Madrid, au cours duquel, une fois de plus, des insultes racistes intolérables ont été observées à l'encontre du joueur madrilène Vinicius Jr, LaLiga met tous les moyens techniques à sa disposition et travaille avec le club local pour identifier les responsables, dans le but de prendre les mesures légales appropriées", indique l'instance.
L'international brésilien de 22 ans a été au centre de plusieurs incidents racistes au cours des derniers mois, qui ont fait l'objet d'enquêtes judiciaires. Fin janvier, un mannequin portant un maillot de Vinicius a été suspendu à un pont à Madrid avant le derbi contre l'Atlético de Madrid en quart de finale de la Copa del Rey.
La semaine dernière, la commission espagnole contre la violence dans le sport a annoncé que les supporters de Valladolid seraient sanctionnés pour avoir proféré des insultes racistes à l'encontre du joueur lors d'un match de championnat fin décembre.
Et en septembre, certains fans de l'Atlético avaient été filmés en train de scander des mots racistes hostiles à Vinicius avant un match de championnat opposant les deux équipes. L'enquête de police n'avait pas permis d'identifier les auteurs de ces chants racistes. Après le match à Valladolid, Vinicius avait accusé LaLiga de ne pas agir contre le racisme dans le football.
À Majorque, Vinicius a été victime de dix fautes et il est le joueur à avoir subi le plus d'infractions dans les cinq grands championnats européens.