La Ligue des champions, la D1 Arkema, le PSG... les confessions de Sakina Karchaoui
Ce lundi 19 septembre, Karchaoui a donné une interview pour RMC Sport dans laquelle elle revient sur son début de saison, son nouvel entraîneur, mais surtout sur la Ligue des champions qui commence dans quelques jours.
Prudente, mais ambitieuse
Le Paris Saint-Germain fait sa rentrée en C1 ce mercredi 20 septembre dans le cadre du deuxième tour de qualification en affrontant le club suédois du BK Häcken. L'idée est de remporter le premier match selon l'intéressée, mais on décèle une ambition plus grande : "L’objectif, c’est de gagner mercredi soir, il ne faut surtout pas prendre cette équipe à la légère. Un match de Ligue des champions, ça se joue à fond des deux côtés. Il faudra jouer sur nos qualités et remporter ce premier match. On est ambitieuses, on connaît nos objectifs et on sait comment les atteindre. Il faut mettre toutes les chances de notre côté."
En championnat, Sakina Karchaoui semble satisfaite des premiers matchs : "Il y a eu deux victoires, c’est le plus important. Ce qui est important aussi, c’est de ne pas avoir pris de buts. Quand on est défenseure, ce n’est que du bonheur. Il faut continuer sur cette lancée, prendre les trois points à tous les matches."
Nouvel entraîneur, nouveau départ ?
À la fin de la saison dernière, le PSG a opéré un changement majeur : Didier Ollé-Nicolle est parti et Gérard Precheur est arrivé au début du mois d'août. Malgré une courte préparation, l'équipe de la capitale semble déjà sur les bons rails comme l'explique Karchaoui :
"Le groupe s’est très bien adapté à son projet de jeu, qui est très précis et clair. C’est très bien pour nous. C’est un très bon coach, avec un très bon staff, ils ont une qualité de travail incroyable. C’est à nous de mettre en place sur le terrain ce qu’il attend. Le coach se base sur un collectif fort, un jeu en possession, et il veut qu’on mélange le jeu horizontal et vertical. Il travaille énormément l’aspect technique, mais le football, c'est aussi physique et tactique, si tu es bon dans les trois domaines, tu ne peux qu’aller loin." Puis, elle enchaîne à propos de la confiance : "Il y a une sorte de confiance entre les joueuses et le staff. Quand il y a de la nouveauté, les joueuses veulent s’exprimer, donner le meilleur d’elles-mêmes. Il y a des joueuses qui ont apporté cette folie, d’autres qui se sentent plus ouvertes. [...] On reprend goût au foot, on reprend goût aux objectifs principaux, je dirais. Ce n’est que du bonheur."
Toutefois, selon Karchaoui, ce n'est pas une rupture, mais une continuité : "Non, sur une continuité, je dirais. On avait des objectifs l’année dernière qui sont toujours les mêmes. Il faudra simplement les confirmer cette année."