La lutte contre la relégation est "réaliste" pour Everton, reconnaît Lampard
L'ancien entraîneur de Chelsea a sauvé les Toffees au cours de ses cinq premiers mois à la tête du club, qui a assuré son maintien en première division avec un match en moins. Lampard a ensuite perdu l'attaquant brésilien Richarlison, qui a rejoint Tottenham lors de la fenêtre de transfert de pré-saison. Les restrictions du fair-play financier ont entravé la capacité d'Everton à se renforcer sur le marché des transferts, ce qui s'est traduit par une série d'une victoire en 12 matches toutes compétitions confondues.
Les hommes de Lampard occupent la troisième place de la Premier League, mais ne sont dans la zone de relégation qu'à la différence de buts, avant un énorme choc contre la lanterne rouge Southampton samedi. "Le début (de la saison) allait être difficile, a déclaré Lampard lors de la conférence de presse d'avant-match vendredi.
"Pour nous, cela signifiait probablement rester au niveau du championnat et c'est peut-être la réalité. Je ne veux pas paraître négatif. Une fois que Richarlison est parti, il est difficile de le remplacer. Un joueur unique, le numéro neuf du Brésil."
La forme d'Everton à Goodison Park l'a entraîné vers le maintien la saison dernière avec des victoires mémorables contre Chelsea, Manchester United et Crystal Palace. Les fans ont toutefois prévu de protester contre le propriétaire Farhad Moshiri après le match contre Southampton.
"De mon point de vue et de celui des joueurs, notre seule chose est d'avoir la responsabilité personnelle que je fasse mon travail, et que les joueurs fassent leur travail. Nous devons penser à nous-mêmes et à nos performances", a ajouté Lampard. "Si les fans voient cela dans le jeu, de la part des joueurs et du staff d'Everton, alors ils réagiront positivement."