La marche était trop haute pour Ugo Humbert, Zverev remporte le Masters 1000 de Paris
La différence de niveau était bien trop présente ce dimanche dans l'enceinte de Bercy entre Ugo Humbert et Alexander Zverev. Entre la gestion des émotions et la fatigue accumulée toute la semaine, le Français est passé au travers de sa finale, passant radicalement du rêve à la réalité en 1h15. Celui qui sera numéro 2 mondial au classement ATP dès ce lundi a fait qu'une bouchée de son adversaire, l'écrasant facilement en deux sets (6-2, 6-2).
Car oui, malgré la bonne volonté du Français, l'Allemand impose son statut en maîtrise. Dès les premiers échanges, ce dernier frappe fort la balle, trouve tout de suite la bonne longueur en revers et en coup droit, poussant trop souvent à la faute Humbert. Sur ses retours, il impose une grosse cadence à son adversaire, lui permettant de faire le break bien trop tôt à 1-1.
Autre point important : l'expérience. Cela joue grandement notamment dans la gestion des temps forts/temps faibles. Quand il faut accélérer, trouver la bonne longueur dans ses balles, dans le bon timing, Zverev sait le faire. À 3-1, l'Allemand se positionne à égalité et refait le coup à nouveau en prenant le service de son adversaire pour la deuxième fois du match. Il aura converti jusqu'ici 100% de ses balles de break.
Le premier set est donc un véritable cauchemar pour le Français, impossible de poser le moindre problème sur le service de son adversaire. Zverev remporte tous ses points après avoir passé sa première et ne laisse aucune chance au 18ᵉ joueur mondial. Sans trembler, le futur numéro 2 mondial impose sa domination et remporte la manche 6-2 en 36 minutes.
Et malgré une pause toilettes de huit minutes pour Ugo Humbert, rien n'y fait. Zverev est impressionnant et continue son récital en prenant le service de son adversaire d'entrée de seconde manche. Le langage corporel du Messin exprime les prémices d'une descente aux enfers. Humbert se sent démuni, les sensations ne sont pas bonnes, et le cœur et le courage, tant présents durant toute la semaine, ont été laissés au vestiaire.
Et c'est d'autant plus compliqué lorsque vous jouez face à un adversaire aussi impitoyable. Mené 40-0 dans le troisième jeu du set, Zverev remonte point par point Humbert, jusqu'à réaliser à nouveau le double-break (3-0). La finalité, on la verra venir très tôt : une correction. Le numéro 3 mondial prend logiquement le deuxième 6-2 et s'impose de la meilleure des manières en finale du Masters 1000 de Paris. L'Allemand aura roulé sur tout le monde cette semaine, envoyant ainsi un fort message à ses futurs adversaires des Finales ATP à Turin.