La Norvège d'Haaland se fait remonter à domicile par l'Écosse et reste 3e
Elle avait réussi l'exploit de battre les grands favoris du groupe, l'Espagne, le 28 mars dernier. Ce samedi, lors de la 3ᵉ journée des éliminatoires pour l'Euro 2024, l'Écosse a réitéré la prouesse de remporter une nouvelle victoire à Oslo, à l'extérieur, face à la Norvège.
Et, pourtant, cela avait mal démarré pour les Écossais. À la 61ᵉ minute, Erling Haaland avait l'opportunité d'inscrire son 22ᵉ but en sélection, après que l'arbitre de la rencontre ait sifflé un penalty.
Cependant, les hommes de Steve Clarke n'avaient pas dit leur dernier mot. En l'espace de deux minutes, dans les ultimes instants de la partie, Lyndon Dykes (87ᵉ) et Kenny McLean (89ᵉ) ont permis aux siens d'inverser la situation. Le premier but est arrivé après une erreur de la défense norvégienne et le second sur une magnifique frappe du milieu de terrain.
L'Écosse est donc première du groupe A avec 9 points, tandis que l'Espagne est deuxième avec 3 points (1 victoire et 1 défaite). La Norvège, elle, aurait pu passer deuxième avec 4 points, mais pointe finalement à la 3e place.