Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

La police espagnole arrête quatre hommes pour l'affaire de l'effigie de Vinicius Jr.

Flashscore, avec Reuters
Vinicius Jr. a été victime de plusieurs crimes de haine raciale au cours de la saison.
Vinicius Jr. a été victime de plusieurs crimes de haine raciale au cours de la saison.Reuters
La police espagnole a arrêté quatre hommes mardi dans le cadre d'un incident au cours duquel une effigie représentant la star brésilienne du football Vinicius Jr (22) a été suspendue à un pont en janvier, un jour après qu'un haut fonctionnaire ait déclaré que le football espagnol avait un problème de racisme.

Une enquête pour crime de haine a été ouverte après que l'effigie portant le maillot n° 20 de l'ailier Vinicius Jr. a été suspendue à un pont en face du terrain d'entraînement du Real Madrid, l'équipe du joueur, avec une banderole rouge et blanche de 16 mètres, les couleurs de l'équipe rivale, l'Atlético de Madrid, sur laquelle on pouvait lire "Madrid déteste le Real".

Ces arrestations interviennent un jour après que le président de la Fédération de football, Luis Rubiales, a déclaré que le football espagnol avait un problème de racisme, à la suite d'une plainte pour délit racial déposée par le Real Madrid.

Après que des insultes racistes ont été proférées à l'encontre du joueur du Real Madrid lors d'un match du championnat espagnol dimanche, Vinicius Jr. a qualifié les insultes racistes d'"inhumaines" dans un message publié sur les réseaux sociaux et a demandé aux sponsors et aux diffuseurs de demander des comptes à LaLiga.

Les quatre hommes pourraient être responsables d'un crime de haine présumé et trois d'entre eux sont des membres actifs d'un "groupe radical de supporters d'un club madrilène", a déclaré la police. Ces trois membres avaient déjà été identifiés lors de matches et qualifiés de "à haut risque" afin de contribuer à la prévention de la violence dans le sport, a précisé la police.

LaLiga, la principale ligue de football du pays, est sous pression pour lutter davantage contre le racisme après que le président brésilien, la FIFA et des stars du sport telles que l'attaquant français Kylian Mbappé, Rio Ferdinand et le pilote de Formule 1 Lewis Hamilton ont exprimé leur soutien à Vinicius.

L'incident de l'effigie a eu lieu avant que le Real ne reçoive l'Atlético de Madrid en quart de finale de la Coupe du Roi fin-janvier.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)