Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

La réhabilitation d'Old Trafford pourrait apporter près de 9 milliards d'euros

AFP
Old Trafford
Old TraffordNews Images LTD / Alamy / Alamy / Profimedia
Selon une étude de faisabilité économique commandée par le club, le projet de rénovation de la zone entourant le stade Old Trafford de Manchester United pourrait générer près de 9 milliards d'euros par an pour l'économie britannique.

Toutefois, le maire du Grand Manchester, Andy Burnham, a déclaré lundi qu'aucun fonds public ne serait affecté à ce projet.

Manchester United étudie actuellement la possibilité de poursuivre un projet de 2 milliards de livres sterling pour la construction d'un nouveau stade de 100 000 places ou de réaménager le stade actuel d'Old Trafford, d'une capacité de 74 000 places.

M. Burnham a soutenu les ambitions de réaménagement du stade et de création d'un quartier "à usage mixte" comprenant des immeubles d'habitation, des centres commerciaux et de nouvelles stations de transport public.

Le cabinet de conseil international Oxford Economics a révélé que le projet de régénération pourrait créer 92 000 nouveaux emplois, plus de 17 000 nouveaux logements et 1,8 million de visiteurs supplémentaires par an dans la région.

"Il pourrait s'agir du plus grand projet de régénération que j'aie jamais vu dans ce pays, a déclaré M. Burnham. Nous espérons qu'il s'agira du meilleur stade de football au monde, qui apportera des avantages aux habitants de la région".

Le projet est mené par le copropriétaire de United, le milliardaire britannique Jim Ratcliffe, qui a pris une participation minoritaire dans le club au début de l'année.

Bien que Ratcliffe ait initialement laissé entendre qu'il pourrait solliciter l'aide du gouvernement afin de financer un "Wembley du nord", cette éventualité semble désormais écartée.

La semaine dernière, United a désigné le cabinet d'architectes de renommée mondiale Foster + Partners pour travailler sur les plans.

Les supporters sont invités à donner leur avis sur le réaménagement du stade. L'ancien capitaine de l'équipe, Gary Neville, qui fait partie du groupe de travail sur la régénération d'Old Trafford, leur demande instamment de participer.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)