Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

La retraite de Nadal, "une mauvaise nouvelle", réagit Jannik Sinner

Sinner et Nadal après leur affrontement à Roland-Garros en 2021.
Sinner et Nadal après leur affrontement à Roland-Garros en 2021.MARTIN BUREAU/AFP
L'annonce de la retraite de Rafael Nadal est une "mauvaise nouvelle pour le monde du tennis", a déclaré ce jeudi le N°1 mondial, l'Italien Jannik Sinner, en marge de sa victoire 6-1, 6-4 contre Danil Medvedev au Masters 1000 de Shanghai.

"C'est une personne incroyable. Il nous a montré comment nous comporter sur le court, comment gérer les situations… Il nous a aussi appris à rester humbles, à ne pas changer avec le succès", a déclaré Jannik Sinner, 23 ans, après sa qualification pour les demi-finales à Shanghai.

Rafael Nadal, 38 ans, a annoncé ce jeudi qu'il se retirerait du tennis après la finale de la Coupe Davis en novembre, mettant fin à une carrière qui l'a vu remporter 22 titres du Grand Chelem dont 14 à Roland-Garros.

La rivalité naissante entre Sinner et l'Espagnol de 21 ans Carlos Alcaraz est parfois comparée, toute proportion gardée pour le moment, à celle qui opposait le "Big Three" de Nadal, Roger Federer et Novak Djokovic.

"Il y a beaucoup de choses que nous pouvons tirer d'eux, a déclaré Sinner, vainqueurs de deux tournois du Grand Chelem cette année comme Alcaraz. "Nous ne pouvons pas nous comparer à eux. C'est impossible, surtout en ce moment."

"Je pense que nous avons tous eu beaucoup de chance de voir le Big Three jouer au tennis, et je me considère très chanceux d'avoir pu les connaître et apprendre d'eux", a ajouté l'Italien.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)