Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

La revanche des Pays-Bas : pour Lineth Beerensteyn, "les Américaines parlaient trop"

ANSA
Lineth Beerensteyn
Lineth BeerensteynAFP
Battues en finale du Mondial 2019, les Néerlandaises plaisantent maintenant sur l'élimination des États-Unis dès les 1/8 de finale. Lineth Beerensteyn, attaquante de la Juventus, s'en est donnée à coeur joie.

Les États-Unis parlent trop. Quatre ans après leur défaite en finale de la Coupe du monde féminine 2019, les Pays-Bas savourent leur revanche sur les Américaines, éliminées de la compétition dès les 1/8 de finale contre la Suède.

Elles parlent trop et ne font pas assez. C'est le résumé de Lineth Beerensteyn : "la première fois que j'ai entendu qu'elles étaient éliminées, j'ai pensé "Allez, salut!". Depuis le début du tournoi, elles parlaient trop, elles parlaient déjà de la finale et de choses comme ça. Mais je me suis dit qu'il fallait d'abord gagner sur le terrain et qu'ensuite on pouvait parler".

Les États-Unis étaient en quête d'un troisième titre mondial consécutif et faisaient partie des favoris du tournoi. Après la victoire 3-0 sur le Vietnam, les Américaines n'ont plus gagné un seul match. En phase de groupe, elles ont fait match nul (1-1) contre les Pays-Bas puis contre le Portugal (0-0).

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)