La Roca Team signe sa 4e victoire consécutive en Euroligue sur le parquet l'Olimpia Milan
Un faux-départ pour commencer la rencontre avec un 8-0 subi d'entrée avant de livrer une belle bataille en dépit d'une première période peu emballante avec peu d'adresse extérieure et de nombreux lancers francs : Monaco a gagné sur le parquet de l'Olimpia Milan (72-66), ce qui lui permet de rester dans le positif (4 victoires-2 défaites) et d'apparaître au 6e rang du classement de l'Euroligue.
Limité à 9 points, Nikola Mirotic a été mis sous l'éteignoir, une sacrée performance pour un joueur à 23 points et 26.6 d'évaluation depuis le début de saison. Devon Hall (15 pointes) n'a pas suffi, tout comme Shavon Shields (17 points, 4 rebonds et 4 passes décisifs) qui a commis trop de pertes de balle (6), preuve que la Roca Team a mis un bon tour de vis en défense.
Avec l'inévitable Mike James en serial scoreur (21 unités assorties de 5 rebonds, 3 passes et 2 interceptions pour une évaluation de 22) et le gros boulot d'Alpha Diallo en sortie de banc (13 points), l'ASM a brillé par sa capacité à priver son adversaire de ballons faciles.
Le 5 de départ d'Ettore Messina a été limité à 43 points et seul Hall a apporté une solution en provenance du banc tandis que Monaco a bénéficié de la diversité de son effectif pour prendre le meilleur dès la fin du troisième quart-temps, au terme d'une séquence conclue 17-11 qui a fait basculer la rencontre.
Milan a eu la possession pour reprendre la tête à 65-64 à moins d'1'20 du buzzer mais Jarod Blossomgame a fait parler sa présence physique sous le panier pour récupérer la balle avant que Jordan Lloyd n'inscrive deux points quelques secondes plus tard. Malgré un lay-up de Shields pour revenir à 67-66, la Roca Team n'a pas tremblé au moment de conclure. James a assommé les Lombards d'un shoot cinglant derrière la ligne... alors que Sasa Obradovic avait martelé lors du dernier temps mort qu'il n'y avait pas besoin d'un 3 points pour gagner !
Après deux défaites inaugurales, Monaco confirme son statut en signant son 4e succès consécutif tandis qu'avec un bilan d'une victoire pour 5 revers, Milan déçoit encore et s'avance vers une nouvelle saison galère en Euroligue.