La Russie ne participera pas à l'Euro 2024
L'UEFA a tranché. Après son exclusion de la Coupe du monde au Qatar, la Russie s'est vu interdire par l'instance européenne de football de participer à l'Euro 2024. Loin d'être une surprise, cette décision fait forcément suite à la guerre en Ukraine. Par le biais d'un communiqué, la Fédération russe de Football (RFS) a confirmé l'information ce mardi.
"L'équipe nationale russe ne participera pas au tirage au sort des qualifications pour le championnat d'Europe 2024 qui aura lieu à Francfort le 9 octobre", a indiqué la RFS. "La raison est la décision prise en février par l'UEFA de suspendre les équipes nationales et les clubs russes de toute participation aux compétitions organisées par l'instance, décision qui s'applique par défaut jusqu'à nouvel ordre", a-t-elle ensuite ajouté.
L'Euro 2024, dont le tirage au sort se déroulera le 9 octobre 2022 à Francfort. Seul pays hôte de la compétition contrairement à l'Euro 2020, l'Allemagne a prévu dix stades pour accueillir les matches de la compétition.