"La saison d'Arsenal s'éclaircit après l'élimination en Ligue Europa", d'après Arteta
Arsenal et le Sporting Lisbonne ont fait match nul 1-1 à Londres et se sont quittés sur un score cumulé de 3-3 avant que le club portugais ne se qualifie pour les quarts de finale grâce à une victoire 5-3 aux tirs au but.
Arsenal a été éliminé des trois compétitions de coupe auxquelles il participait, mais compte cinq points d'avance en championnat et est en position de remporter son premier titre de champion d'Angleterre depuis 2004.
Il lui reste 11 matches à jouer, à commencer par la visite de Crystal Palace dimanche.
"C'est un coup dur, mais cela donne de la clarté à la saison", a déclaré Arteta sur le site Internet d'Arsenal. "Il y a 11 matches à jouer, 11 matches de Premier League et une grande finale contre Crystal Palace. La concentration et l'énergie doivent être au rendez-vous et nous devons tirer les leçons de ce soir".
"Mais la meilleure chose à faire est de réagir et de montrer le même engagement, plus de qualité et de jouer mieux contre Palace pour les battre".
Le club a subi deux pertes importantes ce jeudi lorsque Takehiro Tomiyasu a dû être remplacé en début de match et que son coéquipier, le défenseur William Saliba, est sorti en boitant peu de temps après.
"Il est évident qu'il est très tôt et difficile de savoir ce qu'il en est. William, je ne sais pas. Il a eu une gêne et n'a pas pu continuer, nous avons donc dû le sortir".