Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

La sélection brésilienne exclut Antony avec effet immédiat

Flashscore Brésil
Antony fait l'objet d'une enquête de la police civile de São Paulo.
Antony fait l'objet d'une enquête de la police civile de São Paulo.Profimedia
Ce lundi, l'équipe nationale brésilienne a annoncé le renvoie de l'attaquant de Manchester United. Le joueur est accusé d'avoir agressé son ex-petite amie. Pour remplacer Antony, le sélectionneur Fernando Diniz a décidé d'appeler Gabriel Jesus.

"À la lumière des faits qui ont été révélés lundi concernant l'attaquant de Manchester United Antony, et qui doivent faire l'objet d'une enquête, et afin de préserver la victime présumée, le joueur, l'équipe nationale brésilienne et la CBF, l'entité informe que l'athlète est disqualifié de l'équipe nationale brésilienne", a déclaré la CBF dans un communiqué.

La police civile de São Paulo a ouvert une enquête sur Antony pour avoir prétendument agressé son ex-petite amie, la DJ Gabriela Cavallin.

Antony était en action lors du match de United contre Arsenal.
Antony était en action lors du match de United contre Arsenal.Profimedia

Cavallin, 23 ans, a également déposé une plainte auprès de la police de Manchester, en Angleterre, vendredi dernier. Selon UOL, l'enquête montre que le joueur a agressé physiquement la jeune femme à, au moins trois reprises, dont une fois alors que Gabriela était enceinte.

"Il a dit que si je ne restais pas avec lui, je ne resterais avec personne, que j'étais enceinte de lui. Soit, je restais avec lui, soit lui, moi et notre enfant allaient mourir", a déclaré Gabriela lors d'un entretien avec les journalistes Pedro Lopes et Beatriz Cesarini. Le joueur a nié les faits dans un message sur son réseau social.

Antony s'est défendu sur Instagram
Antony s'est défendu sur InstagramReprodução

Gabriel Jesus de retour

Toujours dans le communiqué de la CBF, Gabriel Jesus figure sur la liste des 36 noms retenus par Diniz. Il s'agit de la première convocation de l'attaquant depuis la Coupe du monde au Qatar, où il s'était blessé au genou droit contre le Cameroun au premier tour et avait dû subir une intervention chirurgicale.

L'équipe nationale brésilienne entame son parcours de qualification pour la Coupe du monde 2026 contre la Bolivie, dans le cadre du premier tour des éliminatoires, vendredi à 21h45 au Mangueirão.

Gabriel Jesus a marqué l'un des buts d'Arsenal contre Manchester United.
Gabriel Jesus a marqué l'un des buts d'Arsenal contre Manchester United.Profimedia
France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)