La sélectionneuse anglaise Sarina Wiegman prolonge son contrat jusqu'en 2027
Wiegman, qui a pris les rênes en septembre 2021, a mené l'équipe à son premier grand trophée lors du Championnat d'Europe 2022 et à la finale de la Coupe du monde féminine de l'année dernière en Australie et en Nouvelle-Zélande, où elle a terminé vice-championne du monde face à l'Espagne.
Le nouveau contrat de la Néerlandaise l'amènera également à défendre le titre de championne d'Europe en 2025.
"Je suis très heureuse d'avoir la chance de diriger l'Angleterre jusqu'en 2027 après deux ans et demi d'efforts incroyables", a déclaré Wiegman. "Je sais que nous sommes capables d'aller encore plus loin, même si rien ne sera facile. Notre jeu devient tellement compétitif au plus haut niveau. Je me réjouis de cette opportunité et j'ai hâte de commencer les qualifications pour l'Euro, suivies de la Coupe du monde".
Les qualifications pour l'Euro 2025 débutent en avril.
"Nous sommes ravis que Sarina ait accepté de prolonger son contrat avec nous, alors que nous entrons dans une nouvelle période importante du football international", a affirmé Mark Bullingham, directeur général de la FA. "Elle a accompli tant de choses grâce à son travail exceptionnel en tant qu'entraîneuse et dirigeante, et ce n'est pas fini. L'objectif de nos équipes d'Angleterre est d'être une force compétitive constante dans les tournois majeurs, et Sarina nous a aidés à atteindre cet objectif, en s'appuyant sur ce qui a été plusieurs années de progrès positifs".