La semaine de rêve d'Arthur Fils prend fin des mains de Sinner à Montpellier
La semaine de rêve d'Arthur Fils allait-elle prendre fin ? Impressionnant lors de ses trois premiers matchs, notamment hier contre Quentin Halys, le jeune Tricolore allait cependant affronter un défi d'un tout autre calibre aujourd'hui. Jannik Sinner, top 20 mondial, et nettement supérieur sur le papier. Mais pour sa première demi-finale sur le circuit ATP, le Tricolore n'avait rien à perdre.
Et d'entrée de jeu, il a voulu montrer qu'il n'état pas une victime expiatoire. Il a sauvé trois balles de break dès le premier jeu pour faire la course en tête. Solide sur son service, il n'a cependant pas menacé l'Italien sur son service jusqu'à 5-4. Il s'est alors procuré deux balles de break sur service adverse.
Mais il ne les convertira pas, et l'apprentissage du haut niveau lui tombe alors dessus. Au jeu suivant, il mène 40-15 avant de voir Sinner inscrire 4 points d'affilée et breaker au pire moment pour le Tricolore. L'Italien, solide, résiste et plie la manche 7-5, en presque une heure.
On a alors peur qu'Arthur Fils paye cher ce set perdu de justesse, et dès le premier jeu, Sinner se charge de saler la note en breakant instantanément. Prélude d'un deuxème set qui s'annonçait difficile, puisque le Tricolore va concéder les quatre premiers jeux. Le temps de retrouver ses esprits, c'était déjà trop tard.
Jannik Sinner s'impose finalement 7-5, 6-2. S'il y a des regrets sur le scénario, la défaite est en un sens logique. Mais Arthur Fils a montré un grand talent tout au long de la semaine, et encore aujourd'hui, et l'avenr lui appartient s'il parvient à maintenir cette constance sur le circuit ATP.