La star canadienne Auger-Aliassime veut profiter de la vague d'enthousiasme qui l'anime
S'exprimant avant l'Adelaide International, qui ouvre la saison 2023, le joueur de 22 ans a déclaré que sa brillante forme de fin de saison dernière n'avait rien à voir avec la chance et était due à sa préparation.
Le numéro 6 mondial a remporté trois tournois en octobre et novembre avant de mener le Canada à la gloire en Coupe Davis en battant l'Australie en finale. Il a déclaré qu'il voulait profiter de cette bonne forme sous le soleil de l'été australien.
"Quand vous êtes en forme, vous essayez de surfer sur cette vague aussi longtemps qu'elle dure, ou du moins, vous essayez de voir ce qui fonctionne et vous essayez de continuer avec ce qui fonctionne autant que vous le pouvez", a déclaré Auger-Aliassime lors d'une conférence de presse.
"Pour moi, c'était génial ces derniers mois. J'aime comprendre pourquoi ça se produit. J'essaie de le recréer, et pas seulement de penser que les étoiles sont alignées ou que c'est une sorte de chance sur laquelle on essaie de surfer. Je pense qu'il y a des raisons derrière le succès."
Le numéro 1 canadien, qui est tête de série n°2 à Adélaïde derrière Novak Djokovic, a déclaré qu'il analysait constamment son jeu pour essayer de s'améliorer.
"Avec les victoires et les défaites, tout le temps, j'essaie de voir ce qui fonctionne, ce qui ne fonctionne pas", a-t-il déclaré. "Ensuite, j'essaie de m'améliorer, de m'améliorer et de m'améliorer encore.
"Mais les choses ont très bien fonctionné ces derniers mois pour moi, alors j'espère que ça va continuer. Je suis confiant dans la façon dont je me suis entraîné, dans la façon dont je me suis préparé. Mon corps se sent bien. Mon esprit aussi. Je suis confiant et je sais que je peux continuer à jouer du bon tennis".