La Tunisie concède le nul contre le Mali et se retrouve dos au mur
La Tunisie a marqué son premier point lors de cette CAN en tenant en échec le Mali (1-1). Ce match entre Aigles n'a pas trouvé de vainqueur mais ce résultat favorise surtout le Mali et convient tout à fait à la Namibie et à l'Afrique du Sud qui s'affrontent dimanche soir (21h).
Rafia répond à Sinayoko
Les suiveurs de la Ligue 2 le savent bien : Lassine Sinayoko est un excellent joueur et ce qu'il réalise avec l'AJ Auxerre, il le fait aussi avec le Mali. Percussion et frappe du gauche poteau rentrant : l'attaquant des Aigles a ouvert le score de manière tonitruante (10e).
La Tunisie, qui avait bien entamé la rencontre, n'a mis que 10 minutes pour répliquer. Après un jeu en triangle, Anis Ben Slimane a trouvé Ali Abdi côté gauche et le centre du Caennais a été coupé par Hamza Rafia, plus rapide que Falaye Sacko. Le ballon a été toujours mais insuffisamment par Djigui Diarra (20e).
Peut-être inspiré par le but d'Aboubakary Koïta avec la Mauritanie contre l'Angola, Kamory Doumbia a profité d'un espace libre à une vingtaine de mètres pour tenter sa chance mais n'est pas parvenu à cadrer (40e).
Le Mali finit fort, la Tunisie résiste
Si la Tunisie a été capable de faire reculer et trembler la défense adverse, les meilleures occasions ont été pour les Maliens. Doumbia a de nouveau essayé de prendre Bechir Ben Saïd en défaut, mais toujours sans cadrer (52e). Lassana Coulibaly l'a imité, sans succès (58e).
Le rythme a sensiblement baissé après l'heure de jeu mais ce sont les joueurs d'Eric Chelle qui ont fini fort. Sinayoko a raté sa reprise à la réception d'un centre de Diadie Samassekou (73e) puis a été gêné par un défenseur tunisien sur une frappe à bout portant en déséquilibre qui est partie à côté (79e). Fousseni Diabaté a quant à lui vu son tir contré (86e). Les Aigles de Cartage ont poussé un grand soupir de soulagement sur un coup franc obtenu par le Mali à la fin des arrêts de jeu. Yves Bissouma a mis tout ce qu'il avait pour trouver la lucarne droite mais le ballon a fui le cadre (90e+7).
Le Mali ne valide pas sa qualification en 1/8 de finale mais compte 4 points alors que la Tunisie, battue en ouverture par la Namibie (1-0), ne compte qu'une seule unité et jouera son avenir contre l'Afrique du Sud.