Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

La Tunisie concède le nul contre le Mali et se retrouve dos au mur

François Miguel Boudet
Sikou Niakate
Sikou NiakateAFP
C'est un match nul (1-1) qui favorise le Mali plus que la Tunisie. Les Aigles de Carthage ne comptent qu'un seul point après deux matches tandis que l'équipe d'Eric Chelle a fait un pas vers la qualification directe pour les 1/8 de finale de la CAN.

La Tunisie a marqué son premier point lors de cette CAN en tenant en échec le Mali (1-1). Ce match entre Aigles n'a pas trouvé de vainqueur mais ce résultat favorise surtout le Mali et convient tout à fait à la Namibie et à l'Afrique du Sud qui s'affrontent dimanche soir (21h). 

Rafia répond à Sinayoko

Les suiveurs de la Ligue 2 le savent bien : Lassine Sinayoko est un excellent joueur et ce qu'il réalise avec l'AJ Auxerre, il le fait aussi avec le Mali. Percussion et frappe du gauche poteau rentrant : l'attaquant des Aigles a ouvert le score de manière tonitruante (10e). 

La Tunisie, qui avait bien entamé la rencontre, n'a mis que 10 minutes pour répliquer. Après un jeu en triangle, Anis Ben Slimane a trouvé Ali Abdi côté gauche et le centre du Caennais a été coupé par Hamza Rafia, plus rapide que Falaye Sacko. Le ballon a été toujours mais insuffisamment par Djigui Diarra (20e). 

Peut-être inspiré par le but d'Aboubakary Koïta avec la Mauritanie contre l'Angola, Kamory Doumbia a profité d'un espace libre à une vingtaine de mètres pour tenter sa chance mais n'est pas parvenu à cadrer (40e). 

Le Mali finit fort, la Tunisie résiste

Si la Tunisie a été capable de faire reculer et trembler la défense adverse, les meilleures occasions ont été pour les Maliens. Doumbia a de nouveau essayé de prendre Bechir Ben Saïd en défaut, mais toujours sans cadrer (52e). Lassana Coulibaly l'a imité, sans succès (58e). 

Le rythme a sensiblement baissé après l'heure de jeu mais ce sont les joueurs d'Eric Chelle qui ont fini fort. Sinayoko a raté sa reprise à la réception d'un centre de Diadie Samassekou (73e) puis a été gêné par un défenseur tunisien sur une frappe à bout portant en déséquilibre qui est partie à côté (79e). Fousseni Diabaté a quant à lui vu son tir contré (86e). Les Aigles de Cartage ont poussé un grand soupir de soulagement sur un coup franc obtenu par le Mali à la fin des arrêts de jeu. Yves Bissouma a mis tout ce qu'il avait pour trouver la lucarne droite mais le ballon a fui le cadre (90e+7). 

Le Mali ne valide pas sa qualification en 1/8 de finale mais compte 4 points alors que la Tunisie, battue en ouverture par la Namibie (1-0), ne compte qu'une seule unité et jouera son avenir contre l'Afrique du Sud. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)