La Virtus Bologne se sépare de son entraîneur Sergio Scariolo
La Virtus Bologna a décidé de se séparer de Sergio Scariolo après ses déclarations lors de la conférence de presse d'hier, au cours de laquelle l'entraîneur s'est dit perplexe quant à l'avenir de l'équipe.
"Il est difficile - avait-il dit - de ne pas tenir compte du budget, au niveau de l'équipe nous cherchons l'équilibre entre les rôles, nous devrions nous améliorer dans le pick and roll, dans le tir à trois points, au rebond, mais alors nous devrions l'inclure dans la disponibilité économique. Ce que je ferai et ce que j'ai fait, c'est donner des conseils et des opinions, puis nous verrons s'ils sont suivis, mais on n'entraîne pas l'équipe si on n'est pas écouté. (...) On ne peut pas manquer de professionnalisme".
Le communiqué complet
"Virtus Pallacanestro Bologna annonce qu'il a ordonné le licenciement de l'entraîneur Sergio Scariolo. Les déclarations de l'entraîneur faites à la presse le 13 septembre 2023, qui font suite à celles faites lors de la conférence de presse de fin de saison du 27 juin 2023, portent malheureusement atteinte à la sérénité et à l'enthousiasme de l'environnement du club et du groupe qui s'apprête à affronter les premiers engagements officiels de la nouvelle saison sportive avec l'objectif d'obtenir des résultats importants tant au niveau national qu'international. Le club annonce également que le premier assistant Andrea Diana a été relevé de ses fonctions".